Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut Problème MAP sur collimateur ?

    Suite à l'achat du sigma 120-300os , je suis parti dans différents parcs afin de réaliser et tester l'association 7D et 120-300. J'ai été surpris par le taux de déchets obtenu. Auparavant je shootais avec un canon 400mm f5.6 (donc non stabilisé) je pensais donc obtenir une qualité équivalente voir meilleur sachant que je travaille sur trépied et tête pendulaire. Et je suis étonné de certain résultat car si j'avais un FF ou BF, il serait permanent ? aurais je fait un mauvais choix dans les règlages du boitier ?

    voici les liens :

    http://dl.free.fr/hXlHWH6So
    http://dl.free.fr/fs612TBAG
    http://dl.free.fr/fB4sSx36n
    http://dl.free.fr/jQocy77gr
    http://dl.free.fr/ruMNDkg31


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Mais comment se fait il qu'il ne soit permanent ? le problème ne pourrait il pas venir d'un mauvais règlage boitier ou disfonctionnement ?

  4. #4
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Tu shootes sur quel(s) collimateur? Car si BF, il devrait effectivement être permanent... amha. Sinon, SAV direct pour un tel BF si c'est avéré...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Stabilisation coupée ou pas, sur le trepied?

    Même si je pense qu'elle est censé détecter l'utilisation sur trepied, car l'objectif est assez récent, il vaut toujours mieux la couper sur trepied, quelque que soit l'objectif: on peut avoir des résultats bizarres.

  6. #6
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Avant de shooter laisses tu assez de temps à l'appareil pour faire sa mise au point? Avec le 70/200 si je vais trop vite j'ai des BF ou FF, mais moins important.

  7. #7
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Trucabulles Voir le message
    Tu shootes sur quel(s) collimateur? Car si BF, il devrait effectivement être permanent... amha. Sinon, SAV direct pour un tel BF si c'est avéré...
    Avec un seul collimateur et si le problème était permanent SAV de suite.

  8. #8
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Stabilisation coupée ou pas, sur le trepied?

    Même si je pense qu'elle est censé détecter l'utilisation sur trepied, car l'objectif est assez récent, il vaut toujours mieux la couper sur trepied, quelque que soit l'objectif: on peut avoir des résultats bizarres.
    mais pourquoi aléatoire la qualité des photos ?

  9. #9
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par varec Voir le message
    Avant de shooter laisses tu assez de temps à l'appareil pour faire sa mise au point? Avec le 70/200 si je vais trop vite j'ai des BF ou FF, mais moins important.
    AF ne suit pas ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis.balon Voir le message
    mais pourquoi aléatoire la qualité des photos ?
    Parce que justement cela entraîne des résultats inattendus, qui peuvent perturber l'AF.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    regis.balon ne dit pas si il active le stabilisateur sur trépied, ce qui pourrait être la cause du problème. Sigma dit bien dans le mode d'emploi que le stabilisateur doit être désactivé sur trépied.

  12. #12
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    regis.balon ne dit pas si il active le stabilisateur sur trépied, ce qui pourrait être la cause du problème. Sigma dit bien dans le mode d'emploi que le stabilisateur doit être désactivé sur trépied.
    la stabilisation était activée , et par rapport à cela je me pose la question: on déconseille la stabilisation sur trépied et pas sur monopode mais je me demande ou est la limite entre les deux, car il est possible d'être stable sur monopode( de temps en temps) ou est la limite ? et je shoote avec un ami qui a la stabilisation en permanence (canon 500mm f4) sur trépied et pas de déchet, mais sigma n'est pas canon ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis.balon Voir le message
    la stabilisation était activée , et par rapport à cela je me pose la question: on déconseille la stabilisation sur trépied et pas sur monopode mais je me demande ou est la limite entre les deux, car il est possible d'être stable sur monopode( de temps en temps) ou est la limite ? et je shoote avec un ami qui a la stabilisation en permanence (canon 500mm f4) sur trépied et pas de déchet, mais sigma n'est pas canon ?
    Effectivement, dans ce cas Sigma n'est pas Canon. Le 500 f/4 IS peut être utilisé avec le stabilisateur sur trépied, il se désactive si l'objectif est parfaitement immobile et se met en action si il y a de l'instabilité, ce qui n'est pas le cas du 120-300/2.8 OS qui reste en action si il est enclanché, ce qui peut conduire à un effet contraire dans le cas où l'objectif est stabilisé sur le trépied. Il y a une différence entre le monopode qui n'est pas totalement stable et le trépied.

    Il faut que tu refasses un essai sur trépied avec le stabilisateur au repos, à ce moment là tu verras bien si c'est lui qui est en cause ou si c'est un problème de focus.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Même avec des Canon récents (70-200 f/2.8 IS II), j'ai vu des gens se plaignant de résultats aléatoires avec la stab activée sur trepied, donc je pense que sur ce coup là, Sigma ou canon, c'est kif-kif.

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Même avec des Canon récents (70-200 f/2.8 IS II), j'ai vu des gens se plaignant de résultats aléatoires avec la stab activée sur trepied, donc je pense que sur ce coup là, Sigma ou canon, c'est kif-kif.
    J'utilise les deux sur trépied, le 120-300/2.8 OS et le 500/4 IS et je peux te dire qu'avec le stabilisateur enclanché c'est pas kif kif.

  16. #16
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Même avec des Canon récents (70-200 f/2.8 IS II), j'ai vu des gens se plaignant de résultats aléatoires avec la stab activée sur trepied, donc je pense que sur ce coup là, Sigma ou canon, c'est kif-kif.
    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    J'utilise les deux sur trépied, le 120-300/2.8 OS et le 500/4 IS et je peux te dire qu'avec le stabilisateur enclanché c'est pas kif kif.
    Je vais réaliser des tests ce soir , mais dite moi si je me trompe: donc le sigma pas de stab sur trepied pour éviter des surprises, mais pour les canons, le 70-200 f2.8 is II est plus récent que le 500 f4 is I , donc i y aurait bien des objectifs utilisables sur trépieds avec is et cela ne dépendrait pas de la date de fabrication mais du modèles.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis.balon Voir le message
    Je vais réaliser des tests ce soir , mais dite moi si je me trompe: donc le sigma pas de stab sur trepied pour éviter des surprises, mais pour les canons, le 70-200 f2.8 is II est plus récent que le 500 f4 is I , donc i y aurait bien des objectifs utilisables sur trépieds avec is et cela ne dépendrait pas de la date de fabrication mais du modèles.
    Tous les stabilisateurs ne se comportent pas de la même façon, il faut bien suivre les instructions qui figurent dans les notices. Pour le 70-200/2.8 IS II il est spécifié: "L'emploi d'un trépied stabilise aussi l'image. Toutefois, selon le type de trépied et les conditions de prise de vues, il vaut parfois mieux désactiver la fonction de stabilisateur d'image".

    Le stabilisateur est à utiliser en connaissance de cause quel que soit l'objectif, une utilisation à l'aveuglette produit souvent des mauvais résultats, comme par exemple ne pas attendre que l'image soit stabilisée pour actionner le déclancheur. Il y a aussi des différences notoires sur certains objectifs d'une marque à l'autre, par exemple, le stabilisateur d'un Canon s'arrête deux secondes après que le déclancheur soit relâché alors que sur certains Sigma, d'après des utilisateurs, il entre en fonctionnement continu dès qu'il est enclanché...

  18. #18
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tous les stabilisateurs ne se comportent pas de la même façon, il faut bien suivre les instructions qui figurent dans les notices. Pour le 70-200/2.8 IS II il est spécifié: "L'emploi d'un trépied stabilise aussi l'image. Toutefois, selon le type de trépied et les conditions de prise de vues, il vaut parfois mieux désactiver la fonction de stabilisateur d'image".

    Le stabilisateur est à utiliser en connaissance de cause quel que soit l'objectif, une utilisation à l'aveuglette produit souvent des mauvais résultats, comme par exemple ne pas attendre que l'image soit stabilisée pour actionner le déclancheur. Il y a aussi des différences notoires sur certains objectifs d'une marque à l'autre, par exemple, le stabilisateur d'un Canon s'arrête deux secondes après que le déclancheur soit relâché alors que sur certains Sigma, d'après des utilisateurs, il entre en fonctionnement continu dès qu'il est enclanché...
    Tout à fait d'accord avec toi. Je confirme que le stab du sigma 120-300 s'arrête deux secondes après que le déclencheur soit relaché. Mais je trouve que la différence entre une photo sur trépied et une sur monopode avec appuie sur un arbre peut être nulle donc tu peux avoir le problème sur monopode.

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis.balon Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi. Je confirme que le stab du sigma 120-300 s'arrête deux secondes après que le déclencheur soit relaché. Mais je trouve que la différence entre une photo sur trépied et une sur monopode avec appuie sur un arbre peut être nulle donc tu peux avoir le problème sur monopode.
    J'utilise souvent le 120-300/2.8 OS pour la billebaude avec le stabilisateur et j'ai toujours un bon résulat, pourtant je n'ai pas la tremblotte...Quoiqu'il en soit, tu sauras ce soir après ton essai sans stab sur trépied si ton problème provient de ça. J'attends impatiemment tes conclusions.

  20. #20
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    J'utilise souvent le 120-300/2.8 OS pour la billebaude avec le stabilisateur et j'ai toujours un bon résulat, pourtant je n'ai pas la tremblotte...Quoiqu'il en soit, tu sauras ce soir après ton essai sans stab sur trépied si ton problème provient de ça. J'attends impatiemment tes conclusions.
    essai concluant, kinggarden pourrais tu me dire jusqu'a quelle vitesse tu sais descendre sur monopode avec la stab pour me faire une idée. En cette période de brame cela me dirait si je dois continuer avec trépied et monopode avec une focale de 300 et 420(tc 1.4) car le tc2.0 ce sera exceptionel

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème collimateur central 40D+28-75
    Par david dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 17h37
  2. probleme collimateur
    Par barfly dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 17h24
  3. probleme collimateur central
    Par freeflyer dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 15h40
  4. probleme collimateur !!!!!!!!!!!!!!
    Par jeje14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 12h34
  5. Probleme collimateur
    Par Ludographie dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 02h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com