Citation Envoyé par regis.balon Voir le message
Je vais réaliser des tests ce soir , mais dite moi si je me trompe: donc le sigma pas de stab sur trepied pour éviter des surprises, mais pour les canons, le 70-200 f2.8 is II est plus récent que le 500 f4 is I , donc i y aurait bien des objectifs utilisables sur trépieds avec is et cela ne dépendrait pas de la date de fabrication mais du modèles.
Tous les stabilisateurs ne se comportent pas de la même façon, il faut bien suivre les instructions qui figurent dans les notices. Pour le 70-200/2.8 IS II il est spécifié: "L'emploi d'un trépied stabilise aussi l'image. Toutefois, selon le type de trépied et les conditions de prise de vues, il vaut parfois mieux désactiver la fonction de stabilisateur d'image".

Le stabilisateur est à utiliser en connaissance de cause quel que soit l'objectif, une utilisation à l'aveuglette produit souvent des mauvais résultats, comme par exemple ne pas attendre que l'image soit stabilisée pour actionner le déclancheur. Il y a aussi des différences notoires sur certains objectifs d'une marque à l'autre, par exemple, le stabilisateur d'un Canon s'arrête deux secondes après que le déclancheur soit relâché alors que sur certains Sigma, d'après des utilisateurs, il entre en fonctionnement continu dès qu'il est enclanché...