Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut problème map avec bouton étoile M50

    Slt,

    J'ai me M50 version 1 et j'essaye depuis quelques jours de changer la fonction des boutons et j'aimerai avoir le back focus sur le bouton arrière étoile car je n'ai pas AF-ON sur le M50

    Quand je regarde des vidéos sur comment faire, je fais ce qu'ils disent ou alors oublie un étape :

    A savoir le bouton du déclencheur, je le met sur mesure
    Le bouton étoile sur mesure + AF

    Quand je fais la map sur le bouton étoile, si je suis en réglage ONE SHOT, quand je fait la map et quelle est bonne si je bouge l'apn en tenant le doigt sur étoile, il ne fait plus la map et si je suis en AI servo la dé que je bouge, il refait la map
    Une chose que je ne pige pas c'est qu'il est di que en faisant 1x étoile la map reste et on peut faire autant de photos que l'on veut et si on laisse son doigt enfoncer la mp se refais à chaque fois.
    il est dit à chaque fois que comme ça on ne va plus jamais dans les réglages mettre 1x one shot, 1 fois ai servo

    Donc si quelqu'un peut m'aiguiller, savoir si on doit mettre ai servo ou one shot ? et comment faire pour y arriver ?

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    l'étoile est paramétrée en aifocus-aiservo ? verifier les réglages
    vous ne seriez pas en C1 ou C2 ?
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut

    je n'ai pas c1 ou c2 je mets en général Av des fois manuel
    Et je n'ai que l'étoile pas AF-ON
    Donc je l'ai dit je suis le tuto, je met le déclencheur pour avoir que la mesure et étoile pour avoir mesure + AF et c'est après que je m'y perds
    Si je comprends bien les tuto normalement quand j'appuye sur le bouton 1x j'ai la map qui est fait et je eput faire autant de photo que je veux et si je laisse mon dois sur étoile et que je bouge la map ce fait tout le temps
    J'ai surement du raté une étape car ils disent en général que cette manip permets de ne plus perdre du temps à aller dans les réglages pour mettre 1x one shot, 1x
    Merci

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    de ce que je comprend , un simple appuie sur * fais la map , un appuie prolongé sur * sert à passer de aifocus a aiservo , c'est un double emploi de ce bouton .
    c'est cool.
    eric
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebrol4 Voir le message
    Une chose que je ne pige pas c'est qu'il est di que en faisant 1x étoile la map reste et on peut faire autant de photos que l'on veut et si on laisse son doigt enfoncer la mp se refais à chaque fois.
    il est dit à chaque fois que comme ça on ne va plus jamais dans les réglages mettre 1x one shot, 1 fois ai servo
    Bonjour,

    Ça n'a rien à voir avec la configuration des boutons.

    Il s'agit de la technique de mise au point en AI Servo.

    En mode AI Servo, tant qu'on garde le doigt sur le bouton de mise au point, l'appareil fait constamment la mise au point en fonction du sujet.
    Pratique pour des sujet mobiles.

    Toujours en mode AI Servo, si on appuie 1x sur le bouton de mise au point, il fait la mise au point 1x (comme en One Shot)
    Si on recadre et qu'on veut refaire la mise au point, il faut ré-appuyer sur le bouton de mise au point.

    Donc en AI Servo, tu peux faire de la MAP continue ou 1x comme en One Shot sans devoir passer du mode AI Servo au mode One Shot et vice-versa.
    Il faut juste garder en tête que dans ce mode il n'y a pas de confirmation visuelle ni sonore de la mise au point comme en One Shot

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2015, 13h18
  2. Problème bouton (MENU) - 5D Mk II
    Par Frederic-jg dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2013, 03h28
  3. 40 d probleme avec le bouton de declenchement
    Par rocheto65 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2012, 13h43
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2008, 23h27
  5. Problème du bouton de déclenchement.
    Par paintme dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 23h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com