Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
L'onde est émise par la passage du courant principal, la vitesse de propagation est strictement identique a celle de l'effet visible.
C'est faut, l'onde radio est émise avant l'éclair (lumière), quelques 10ème de seconde avant. C'est l'onde radio de l'amorçage de l'éclair. Quelque soit la distance de l'orage, tu auras cette onde toujours avant l'éclair.

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
De plus la détection radio est plus difficilement directionnelle ce qui va fausser les détections, surtout pour les éclairs inter nuages,.
Ca ne change rien, généralement un orage est localisé, ce n'est pas à 360°, sauf si tu es en plein milieu. Que se soit cette méthode ou une autre la chance au cadrage sera la même. Sauf que là, à chaque éclair il y a une photo (peut être hors champ, mais ça n'est rien à comparer du nombre de déchets avec ton système à détection de lumière qui 9 fois sur 10 va prendre en retard).

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
pour moi l'open flash reste quasi obligatoire.
L'open flash c'est pas la même chose. Tu prends une pose longue et tu attends... et tu multiplie les poses au hasard et avec beaucoup de chance tu auras un éclair.

Voilà ce que j'en dis... C'es très simple à réaliser, ça ne coute rien (presque) et ça marche extrêmement bien.

Lio