Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: probleme iso avec flash cobra
Mode arborescent
-
30/08/2017, 20h33 #16Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je n'ai pas dits qu'il n'y avait pas des conditions (même en mairie où cela n'est pas possible sans flash), si c'est possible pourquoi pas, maintenant j'imagine qu'il n'y a pas toujours un bel éclairage naturel ou de belles baies vitrées ...
Pour avoir fait un seul mariage (j'avoue que cela me fait chier, et quand j'aime pas, je ne fais pas), la mairie était dans certains endroits assez sombre et la météo pluvieuse, même au flash cela demandait d'utiliser plus de 2500 ISO, sans flash, je ne pense pas qu'on aurait obtenu grand chose.
Donc le flash est parfois évitable, mais parfois pas, et si on ne le maîtrise pas ces jours là, on est moins bien
Cela n'empêche pas de garder l'ambiance :

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 70mm | 1/100s | f/4 | ISO 1600
Le plafond étant assez bas on pouvait donc jouer tranquillement sur le rebond et donner un effet sans que le flash ne soit gênant (on était à 1600 ISO ici) mais au moins on équilibre pas mal ...
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un flash dans son sac, si on peut l'éviter on l'évite, mais parfois quand les conditions ne s'y prêtent pas, je préfère personnellement l'utiliser. J'ai fait récemment un shooting portrait avec un modèle, dans des galeries, et je peux t'assurer que j'ai vite sorti le flash tant la lumière venant de dessus était seulement dégelasse, là encore, je préfère avoir ça avec moi, sait on jamais, c'est par prudence, et cela sauve parfois la situationR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis sur probleme flash cobra
Par photomichel76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 24/11/2014, 21h24 -
EOS 6D avec Flash cobra 430EX et iso auto
Par Willy59 dans le forum EOS 6DRéponses: 4Dernier message: 03/01/2014, 15h16 -
Problème Urgent ! Aide a la mise au point avec flash cobra
Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60DRéponses: 6Dernier message: 28/08/2013, 14h03 -
photos portrait avec flash cobra
Par Dove dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 01/03/2013, 20h54 -
Probleme flash cobra 430EX II
Par ghjuvanpaulud dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 16/06/2011, 11h59