Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: probleme iso avec flash cobra
Mode arborescent
-
30/08/2017, 20h12 #11Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Entièrement d'accord avec tes arguments, mais pour moi la photo de mariage c'est pas de la photo de studio, si y a des ombres et bah y a des ombres, c'est la vraie vie. Y a aussi des contre jours, encore une fois c'est comme ça, c'est la réalité du lieu et du moment. Et puis un coup de PT rapide pour atténuer ça le cas échéant c'est pas bien compliqué.
Je ne suis pas le seul à le concevoir de cette manière : les qq photographes de mariage que je connais et/ou dont je suis le travail ou que j'ai pu voir en action (et certains ne sont pas des branques, pour certains même ils sont internationalement reconnus) travaillent au maximum en lumière naturelle, au moins pour la mairie et l'église. Quand je dis ça ce n'est pas pour dire "s'ils font comme ça, ça veut dire que autrement c'est nul", c'est juste pour dire que si ils le font et qu'ils sont reconnus c'est que ça ne doit pas être un problème de se passer du flash
et y a des ombres portées sur certaines de leurs phots, ouais bon et alors ?
Pour les séances plus posées c'est autre chose, ma réponse ne serait pas la même (même si perso j'ai aussi fait le choix de faire en lumière naturelle, mais je ne dis pas que pour cette partie je ne changerai pas d'avis un jour).
Bon évidemment il y en a qui pensent le contraire, qui préfèrent utiliser au max leur flash et ils ont leurs arguments, je pense que personne n'a raison ou tort, à chacun de choisir son camp en ayant conscience des avantages et inconvénients
Il ya un point qui n'a pas été abordé et qui va à l'avantage de shooter sans flash : cela évite de balancer des dizaines de coups de flash dans la mairie et l'église à tout bout de champ, ce que je trouverais insupportable si j'étais à la place des mariés et des invités. Ils en prennent assez comme ça pendant la soirée c'est déjà pas mal non ?
Bon je m'arrête là pour ne pas aller plus dans le HS, l'idée est juste de faire comprendre à notre ami qu'il n'est pas du tout obligé de maîtriser son flash pour faire des photos à la mairie, il a le choix !
Pour le second rideau rien à ajouter, je partage entièrement. Perso je le réserverais pour faire des effets particuliers en soirée quand il y a des lumières d'ambiances sympas. Mais bon là encore, faut le maîtriser, ça s'improvise pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis sur probleme flash cobra
Par photomichel76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 24/11/2014, 21h24 -
EOS 6D avec Flash cobra 430EX et iso auto
Par Willy59 dans le forum EOS 6DRéponses: 4Dernier message: 03/01/2014, 15h16 -
Problème Urgent ! Aide a la mise au point avec flash cobra
Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60DRéponses: 6Dernier message: 28/08/2013, 14h03 -
photos portrait avec flash cobra
Par Dove dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 01/03/2013, 20h54 -
Probleme flash cobra 430EX II
Par ghjuvanpaulud dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 16/06/2011, 11h59