Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: probleme iso avec flash cobra
Vue hybride
-
30/08/2017, 14h05 #1Nouvel utilisateur
- Boîtier
- canon 70D
- Objectif(s)
- EFS17-55
Merci pour ta réponse, je vais faire des photos dans une mairie pour un mariage. Et j'ai vu sur le net qu'il fallait éviter de descendre en dessous de 1/125eme pour éviter le flou de bougé. Je test donc ca chez moi avec madame et j'arrives pas trop a avoir une bonne expo de madame en 1/125eme sans lui foutre le flash dans le visage et avoir des ombre dures. Donc je vais continuer a tester mais si vous avez des conseils je suis preneur. si je peux éviter le mode M sa sera pas plus mal.
-
30/08/2017, 14h15 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
C'est souvent une erreur de penser qu'il est nécessaire d'une haute vitesse au flash, c'est même l'inverse, sauf évidemment si les sujets seraient en mouvement. Tu peux réussir une photo au flash à 2s de pose si l'environnement est très sombre sans bougé du sujet (il y aura par contre un bougé du fond si celui ci est visible)
Les erreurs communes qu'on fait au flash et qu'il faut éviter :
- fermer trop : le flash sera alors obligé de bosser à pleine puissance = pas beau
- vitesse trop rapide : même conséquence
- ISO trop bas : idem + fond trop sombre
Tu peux donc inverser tous ces défauts :
- mode M sur le boîtier (on peut laisser le flash en E TTL)
- on opte pour une vitesse pas trop rapide (1/30 à 1/60 suffit bien souvent et on peut même faire en dessous)
- on opte pour une ouverture suffisamment ouverte
- selon l'effet désiré on trouvera l'ISO nécessaire (même si celui-ci demande plus de 3200ISO) N'oubliez pas que le bruit se voit essentiellement sur les parties foncées d'une image, même à un ISO élevé les sujets qui eux vont recevoir la lumière du flash seront donc peu bruités, et un peu de bruit pourrait apparaître sur le fond.
Le fonctionnement est toujours de :
- exposer pour le fond (le trio vitesse / ouverture / ISO) Si le fond est pas assez clair ou trop clair on jouera donc sur le trio
- modifier la puissance de sortie du flash pour les sujets (avec le +- d'expo au flash) Si les sujets sont pas assez clair ou trop clair on jouera sur la puissance de sortie du flash
Cdlt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis sur probleme flash cobra
Par photomichel76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 24/11/2014, 21h24 -
EOS 6D avec Flash cobra 430EX et iso auto
Par Willy59 dans le forum EOS 6DRéponses: 4Dernier message: 03/01/2014, 15h16 -
Problème Urgent ! Aide a la mise au point avec flash cobra
Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60DRéponses: 6Dernier message: 28/08/2013, 14h03 -
photos portrait avec flash cobra
Par Dove dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 01/03/2013, 20h54 -
Probleme flash cobra 430EX II
Par ghjuvanpaulud dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 16/06/2011, 11h59