Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Chez Canon Flash + isos auto = isos positionnés à 400, y a rien à faire.
Passes en M. Tu mets l'ouverture selon la PDC souhaitée, tu détermines le couple vitesse / isos pour exposer ton fond, récupérer l'ambiance, ... et le flash en mode TTL se charge d'exposer le sujet. A toi d'ajuster avec la compensation d'expo si tu le juges nécessaire.

PS : avec le flash, pas besoin d'avoir une vitesse élevée, il fige le sujet. Tu peux prendre des gens en train de danser à moins de 1/100s sans souci par exemple. Ce qui permet de ne pas faire grimper les isos pour récupérer l'ambiance ou ne pas obliger ton flash à envoyer la purée et faire de tes sujets du fromage blanc ;-)
Merci pour ta réponse, je vais faire des photos dans une mairie pour un mariage. Et j'ai vu sur le net qu'il fallait éviter de descendre en dessous de 1/125eme pour éviter le flou de bougé. Je test donc ca chez moi avec madame et j'arrives pas trop a avoir une bonne expo de madame en 1/125eme sans lui foutre le flash dans le visage et avoir des ombre dures. Donc je vais continuer a tester mais si vous avez des conseils je suis preneur. si je peux éviter le mode M sa sera pas plus mal.