Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: problème général de netteté
Mode arborescent
-
29/01/2013, 10h56 #22Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Avec des écran comme un 1D Mark III malheureusement même cette technique ne permettait pas vraiment de définir que la photo soit nette avec certitude, mais avec les écran du 5D Mark II et apn plus récents, cela devient possible pour plusieurs raisons :
- les écrans ont une résolution suffisante
- le zooming sur l'apn se fait sur un fichier JPEG intégré au RAW qui a la même résolution que l'image RAW, ce qui n'était pas le cas avant
Pour faciliter la visu de netteté, je place uniquement une netteté sur l'apn d'environ 4 ou 5 sur une échelle de 7, car le JPEG lui est impacté par cette netteté et cela peut donc aider à voir quand c'est net à l'écran ... malheureusement sur le terrain il n'y a pas beaucoup de solutions pour savoir si c'est net, mais normalement lorsque ça pique correctement, on voit quand même assez de détails, il ne faut cependant pas hésiter à zoomer, car en affichage full écran c'est réduit et l'impression de netteté est présent même lorsque l'image ne l'est pas, il ne faut pas hésiter à zoomer dans la zone où la map a été faite
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de Netteté !!
Par benemat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 08/01/2013, 08h11 -
Problème de netteté.
Par Samuel F. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 12/12/2011, 05h19 -
probleme de netteté
Par FRANNAR dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 21/09/2010, 22h20 -
Problème de netteté
Par Serendipity dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 29/06/2010, 14h24 -
probléme général sur 20d
Par guillaumepetit dans le forum EOS 20DRéponses: 4Dernier message: 23/09/2008, 15h08