Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Si tu parles uniquement des abréviations connues comme "pdv" "pdc" ... ne pas les connaître n'est en rien une preuve de ne pas savoir se servir d'un matériel tel qu'il soit d'ailleurs ... Le faite d'utiliser des ouvertures trop ouvertes à l'achat d'objectifs haut de gamme arrive pratiquement à tout le monde ...
c'est vrai, et de plus j'avais remarqué ce phénomène de manque de netteté depuis le début, mais honnêtement je n'y ai pas fait attention. Certainement car j'étais impressionné par les possibilités de réduire la profondeur de champ avec cet objectif.

Personne n'est habitué à faire usage d'un 400mm F2.8 tant qu'on ne l'a pas en main ou toute autre focale à grande ouverture, et l'une des 1ères erreurs faite au départ est justement d'abuser des grandes ouvertures, après tout on se dit qu'avoir mit cette somme dans un objo lumineux c'est pas pour l'utiliser à F8 ...
haha, c'est exactement ce que je me suis dit, après avoir investit autant, pour moi les photos devaient être parfaites !

Je trouve même plutôt "courageux" de poser la question quand on remarque un comportement qu'on pense "indigne" pour ce matériel ... Certains ont ou peuvent avoir ce problème et préfère continuer à merder plutôt que de poser la question ... De plus on n'est pas ici pour juger du matériel de chacun, qu'on sache s'en servir mieux qu'un autre ou moins bien qu'un autre, on est ici justement pour conseiller tout possesseur d'un matériel, quelque soit sa valeur, pour qu'il en fasse le meilleur usage ...
j'en arrive à faire des shooting (toujours pour le plaisir) mais parfois rémunérés. Donc j'essaie d'offrir qqch de valable. Je pense que sincèrement pour la plupart des non connaisseurs, ils n'auraient pas remarqué ce problème, ils veulent simplement être "beaux" sur les photos !

Si chaque fois qu'une personne ayant un peu de matériel, pose une question et reçoit ce genre de remarques, je pense que les forums auraient perdu de leur utilité et convivialité .... Alors évitez si possible ce genre de "pics", car c'est pas à mes yeux très sympa ...
le secret est de ne pas s'y arrêter

Pour les possesseurs de Ferrari, regarde dedans, c'est rarement un pilote qui la conduit mais seulement une personne ayant suffisamment d'argent pour se l'offrir ....
haha, pas mal celle-là !

Merci pour tes différentes remarques, je vais en tenir compte lors du prochain shooting et faire en sorte que les photos sortent mieux