Citation Envoyé par Popachubby Voir le message
C'est quand même malheureux d'avoir d'avoir du matos haut de gamme et de ne pas savoir s'en servir à ce point (PDC...PDV)
C'est comme avoir une Ferrari et n'avoir jamais roulé en voiture avant.
Si tu parles uniquement des abréviations connues comme "pdv" "pdc" ... ne pas les connaître n'est en rien une preuve de ne pas savoir se servir d'un matériel tel qu'il soit d'ailleurs ... Le faite d'utiliser des ouvertures trop ouvertes à l'achat d'objectifs haut de gamme arrive pratiquement à tout le monde ...

Personne n'est habitué à faire usage d'un 400mm F2.8 tant qu'on ne l'a pas en main ou toute autre focale à grande ouverture, et l'une des 1ères erreurs faite au départ est justement d'abuser des grandes ouvertures, après tout on se dit qu'avoir mit cette somme dans un objo lumineux c'est pas pour l'utiliser à F8 ... ce qui est vrai, mais ces objos on vu leur map mini se raccourcir et permettre de shooter à des distances qui ne permettent pas 1cm de netteté, mais seulement des mm s'ils sont utilisés à pleine ouverture dans ces circonstances ...

Je trouve même plutôt "courageux" de poser la question quand on remarque un comportement qu'on pense "indigne" pour ce matériel ... Certains ont ou peuvent avoir ce problème et préfère continuer à merder plutôt que de poser la question ... De plus on n'est pas ici pour juger du matériel de chacun, qu'on sache s'en servir mieux qu'un autre ou moins bien qu'un autre, on est ici justement pour conseiller tout possesseur d'un matériel, quelque soit sa valeur, pour qu'il en fasse le meilleur usage ...

Si chaque fois qu'une personne ayant un peu de matériel, pose une question et reçoit ce genre de remarques, je pense que les forums auraient perdu de leur utilité et convivialité .... Alors évitez si possible ce genre de "pics", car c'est pas à mes yeux très sympa ...

Pour les possesseurs de Ferrari, regarde dedans, c'est rarement un pilote qui la conduit mais seulement une personne ayant suffisamment d'argent pour se l'offrir ....