Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: problème général de netteté
Mode arborescent
-
24/01/2013, 17h17 #16Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour toi c'est peut être cela, pour d'autres pas, d'où ma question ...
Lorsque la pdc est excessivement courte, cas qui arrive à beaucoup de personnes lorsqu'ils achètent par exemple des longues focales ou encore des objos à grande ouverture, c'est de les utiliser un peu trop souvent à pleine ouverture et ce même lorsqu'il ne le faut pas ... ce qui mène parfois à ce type de messages ... alors que le pb n'est pas un pb de netteté en soi mais de la difficulté de l'apprécier lorsque celle ci couvre une étendue trop petite
Exemple caractéristique : la macro. Une simple map à l'arrière de l'oeil de l'insecte donc rapidement une sensation de manque de netteté, alors que celle ci était de 1mm voir moins ...
Avant de penser qu'il s'agisse de pb il est clairement important de bien comprendre comment cela est ressenti par la personne elle même ... et c'est pour cette raison que je pose la question ... Un visage pris entier avec 2 cms de netteté ne laisse au final que l'oeil nette si la map a été parfaitement faite, tu vise à côté c'est la peau qui est nette, et cela donne bien moins l'impression de piqué que si la map est sur l'oeil ... je sais très bien que tu comprends cette notion ...
On a également des personnes qui se plaignent de piqué alors que la photo est prise à 1/4 de s à 200mm et j'en passe ... Maintenant, la solution est d'avoir le RAW ou la version originale et on pourra rapidement juger soi même dans quel cas de figure on se trouve
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de Netteté !!
Par benemat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 08/01/2013, 08h11 -
Problème de netteté.
Par Samuel F. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 12/12/2011, 05h19 -
probleme de netteté
Par FRANNAR dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 21/09/2010, 22h20 -
Problème de netteté
Par Serendipity dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 29/06/2010, 14h24 -
probléme général sur 20d
Par guillaumepetit dans le forum EOS 20DRéponses: 4Dernier message: 23/09/2008, 15h08