Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Problème flou

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut Problème flou

    Bonjour à tous , j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner .....quand je prend une photo avec mon 70 D comme exemple une plante en sujet à droite et de l'herbe en arrière plan j'ai la plante qui est net et l'herbe flou puis si je zoom avec toujours la même photo j'ai la plante qui est flou et l'herbe net. Est ce normal ? Avez vous une idée du pourquoi ? Ces juste une histoire de réglage d'exposition ? ( j'ai essayer quelques reglages pourtant ) Je suis novice dans la photo donc j'espère que ce n'ai pas une question bête . Merci à vous .


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    Merci , réponse rapide et efficace j'espère . Je vais essayer de jouer avec l'ouverture alors déjà . Merci . Sa vient doucement mais sûrement .


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    Et si cela ce passe juste dans l'œillet apres la mise au point juste avant le shoot est ce normal ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #5

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...4625bd3764.jpg


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...c8e38363f0.jpg


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    Voilà mon problème en photos , et j'ai jouer avec la profondeur et cela n'a rien changer ,j'espère que j'ai correctement publier les photos sur le forum .


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La PDC (Profondeur de champ) dépend de 3 paramêtres :

    • La focale
    • La distance
    • L'ouverture


    Du tout net c'est de l'hyperfocale, ce qui est une technique qu'il faut apprendre. Quand on vient d'un smatphone c'est un autre monde qui arrive, le capteur est bien plus gros, et avoir du tout net est un geste très technique.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    D'accord merci , j'ai encore du boulot , donc ce n'ai pas un problème d'appareil , ces plutôt moi le problème ! Donc il faudrait que je change d'objectif aussi ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend ce que tu veux faire ... Regarde hyperfocale sur le net

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TonyEos70D Voir le message
    ces plutôt moi le problème ! Donc il faudrait que je change d'objectif aussi ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    bonjour,

    avant de racheter des objectifs......faudrait plutôt relire ce qu'explique notre ami "Fred45".....

    ton problème c'est :

    1) faire la mise au point sur des endroits qui ne semblent pas très recherchés ( soit un peu n'importe où....désolé )

    2) utiliser systématiquement des grandes ouvertures......pourtant, les constructeurs s'emmerdent à nous faire des objectifs avec des diaphragmes pleins de points de sélection....cela ne doit pas être juste pour les vendre plus chers...AMHA

    3) tant que tu utilisera des grandes ouvertures ( diaph entre f /1,4 et f/4) faudra pas t'étonner que les zones "nettes" de tes images soient si petites.....c'est ce que l'on appelle la Profondeur de Champ

    claude

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    Oui je suis en ce moment même en pleine recherche ....prendre la photo a 1/3 pour que tout soit net ....je m'embrouille avec tout ce qui existe comme article....la j'ai un 18-135 stm qui était dans le pack ....je compte m'acheter un 70-200 L pour mes photo de motocross qui est la raison première de mon achat d'un reflex ....puis la deuxième pour prendre des photo de paysage ....sûrement il vaudrais mieux que je revende mon 18-135 pour achetez un objectif plus adapter pour le paysage et éviter ce flou peut être aussi ( qualité de l'objectif ) ?!?!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    avant de racheter des objectifs......faudrait plutôt relire ce qu'explique notre ami "Fred45".....

    ton problème c'est :

    1) faire la mise au point sur des endroits qui ne semblent pas très recherchés ( soit un peu n'importe où....désolé )

    2) utiliser systématiquement des grandes ouvertures......pourtant, les constructeurs s'emmerdent à nous faire des objectifs avec des diaphragmes pleins de points de sélection....cela ne doit pas être juste pour les vendre plus chers...AMHA

    3) tant que tu utilisera des grandes ouvertures ( diaph entre f /1,4 et f/4) faudra pas t'étonner que les zones "nettes" de tes images soient si petites.....c'est ce que l'on appelle la Profondeur de Champ

    claude
    Oui ces vrai , je suis d'accord , un peu n'importe ou , mais ces pour faire des test pour que quand je suis dans une situation de photo réel cela ne m'arrive pas . Ces pour sa que je cherche des réponses et des solutions à mon problème . Et pourtant je passe des heures à lire les soirs mon livre sur le Eos et lire des articles du forum , mais des fois je bloque sur la situation ou plutôt ces mon cerveau qui bloque je crois !!! Lol


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En effet il va y avoir un peu de lecture des bases photographiques à effectuer.

    C'est toujours la mise au point qui permet de déterminer de où à où s'étendra la zone de netteté, du 1er plan net au dernier plan net.

    Dans tes exemples tu n'as pas changé de profondeur de champs (même si tu as peu être changé l'ouverture, chose que je ne peux pas vérifier car pas d'EXIF) mais plutôt ta mise au point. En gros le collimateur rouge qui se trouve dans ton viseur a choisi l'arbuste dans ta 1ère photo et l'herbe dans la 2ème

    Pour augmenter une profondeur de champs et obtenir une image avec de la netteté de près de notre position à assez loin de ta position, il y a 3 paramètres qui vont le permettre:
    - le principal ici serait la focale (en utilisant une focale de 18mm on obtient rapidement une grande profondeur de champs même lorsque l'ouverture est assez "ouverte"
    - le 2ème paramètre qui influe beaucoup sur une profondeur de champs et la distance photographe sujet (plus on est proche d'un objet plus on réduit la profondeur de champs, lorsqu'on est très très proche on ne peut plus parvenir à rendre net l'arrière plan. Bien sûr à condition que la mise au point soit fait sur ce sujet (on peut placer la bague de distance à la main sans utiliser un collimateur AF)
    - enfin l'ouverture (plus on ferme et plus on agrandi la profondeur de champs)

    Je te conseilles d'utiliser ce site pour calculer une profondeur de champs : Online Depth of Field Calculator

    Pour bien comprendre fais les essaies suivants :
    - change de focale et ne change pas ni la distance ni l'ouverture et voit comment un focale courte allonge la pdc et l'inverse lorsque tu choisi une grande focale
    - change d'ouverture et ne change pas ni la distance ni la focale, et voit comment l'ouverture permet d'augmenter la pdc ou la réduire
    - change de distance au sujet et voit comment en s'en approchant on réduit la pdc et s'agrandi en s'en éloignant

    On a là une manière de visualiser si la focale utilisée, la distance photographe / mise au point et l'ouverture permettent d'obtenir une profondeur de champs qui couvre l'étendue nette que tu souhaiterais obtenir, en jouant avec ces paramètres on va donc savoir ce qu'il te faudrait changer pour y parvenir

    Tu peux aussi regarder ce qui concerne l'hyperfocale

    A noter qu'il existe des logiciels de calcul de pdc sur iphone et Android (c'est gratuit et cela permet de l'avoir avec soi sur le terrain)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-135 est très bien, faites vous la main avec ça, mais en ayant lu un bon bouquin d'introduction à la photo.
    Après cela vous pourrez éventuellement considérer un 70-200 qui ne se révèlera pas forcément évident à utiliser
    Et achetez un Bescherelle, ça rendra vos messages un peu plus faciles à lire; les dégâts provoqués par les smartphones vont bien au-delà de la photo.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Le 18-135 est très bien, faites vous la main avec ça, mais en ayant lu un bon bouquin d'introduction à la photo.
    Après cela vous pourrez éventuellement considérer un 70-200 qui ne se révèlera pas forcément évident à utiliser
    Et achetez un Bescherelle, ça rendra vos messages un peu plus faciles à lire; les dégâts provoqués par les smartphones vont bien au-delà de la photo.
    Vraiment désolé, j’utilise la correction automatique de mon téléphone et je ne suis pas une bête dans la langue française. J’ose même plus commenter avec ce genre de commentaire même si cela est totalement vrai, avec ce genre de commentaires vous allez en effrayer plus d’un a participé (er) au forum. Je suis là pour avancé(er) dans l’apprentissage de la photo tout simplement. Au lieu de racheté (er) un livre sur la photo je vais m’acheté (er) un Bescherelle sur vos précieux conseil au moins je vais pourvoir communiquer sur le forum. Encore désole et merci pour vos réponses a tous . Je vais essayer de mettre tout sa en pratique.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Erreur

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Illzach
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm STM

    Par défaut

    Oki , merci , je pense qu'on ne répond même plus a mes questions de photos sur ce poste sans me corrig(er)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  20. #20
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    loin de moi l'idée de donner des leçons, j'en apprend tout les jours,
    mais sur tes exemples, tu devais etre en tout auto (carré vert), et l'auto focus c'est fait ou il voulait, un coup la, un coup la bas.
    si tu veux faire de la moto cross, je pense qu'il faudrait te mettre sur AV, (en tout auto c'est pas possible) en choisissant le colimateur que tu veux, pour etre sur que l'af se fasse a l'endroit ou toi tu a choisi.
    je ne connais pas le 70d, mais le colimateur central, avec 4 ou 8 a coté, (si le 70d le fait?) devrait etre pas mal, je pense, et en AI servo (pas en one shot)
    plus tu en fera, plus ca rentrera!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50mm1.8 probleme de flou
    Par Focustournai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2014, 07h11
  2. problème de flou?
    Par ogds dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2012, 17h44
  3. sigma 10-20 probleme de flou
    Par vince46 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/02/2009, 16h06
  4. probleme de flou????
    Par nico910 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2009, 23h08
  5. probleme de flou
    Par angel-s13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/11/2008, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com