Qui dit puissance dit dynamique ou écart d'éclairement.
Simple à comprendre. On part du noir et on augmente progressivement l'éclairement. Les parties éclairées vont augmenter progressivement leur contraste par rapport au noir profond.
Il faut comparer ce qui est comparable, c'est a dire a exposition équivalente.

Le problème vient surtout comme je le disais hier de la directivité et de la diffusion de la lumiere (d’où tes réflecteurs), en particulier aussi du différentiel éclairage ambiant / principal.

Dans le cas présent, ce que j'aurai pu dire si je n'avais pas ete en pleine digestion est que je suppose que sa prise de vue n’était pas dans le noir complet. Avec la prise de vue par la lampe pilote la composante de l’éclairage ambiant, diffus est non négligeable par rapport a l'apport de la lampe pilote. Dans le cas de l'expo par flash c'est le contraire il est quasiment négligeable l'expo est alors dépendant de la directivité toujours important de l’éclairage du flash.

Dans le cas de grands plateau il était souvent plus facile et universel d'utiliser du tungstène (en haute puissance > 50kw) avec un éclairage massivement multipoint donc diffus que d'utiliser une a plusieurs boite a lumiere flash type cumulite de 5m sur 2 rares, encombrantes et chères.

Cela dit, les lampes pilotes sont fragiles lorsqu'on les manipule à chaud et n'ont pas une durée de vie très longue. Il faut donc les éteindre entre deux prises. Elles ne sont pas faites pour prendre des photos mais pour modeler l'éclairage comme l'a bien dit un intervenant ci-dessus.
C'est de l’halogène standard, avec la durée de vie de celles ci, certains fabricants utilisant des culots plus ou moins standard type e12 et des facteurs de forme a eux il en profitent pour verrouiller le marché (pas les prix). D'autres constructeurs utilisent du g8 standard beaucoup moins cher. C'est un problème d’économie d’énergie mais j'ai vu les gênés allumés 10 heures par jour avec la pilote plein pots sans que change les lampes par pleine boite

Par contre oui, elles ne sont pas la pour faire la photo bien sur, le différentiel de puissance équivalent pouvant supérieur a 1000 me dit mon pifomètre.