Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Problème flash de studio/lampe témoin (?)
Mode arborescent
-
30/01/2013, 00h00 #10Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Alors alors...
"Tu a combien de difference d'expo entre les deux photos ? 1 Il au moins ?"
Aucune idée, j'ai tenté de faire au plus proche via le liveview en gérant uniquement la vitesse =/ Donc s'il y a une grosse différence d'expo, ça vient sans aucun doute de mes réglages hasardeux.
"Et comment a tu calculé ton expo entre la lampe pilote et le flash ?"
Simplement à l'oeil, en vérifiant rapidement sur l'histogramme. Mais comme ce n'est pas la puissance qui me préoccupe (à ce niveau-là, je ne vois aucun problème), je n'ai pas été extrêmement précis.
"Un tube ou des condos lavés peuvent faire perdre pas mal par rapport a leur puissance théorique."
En fait, quand je parlais de cohérence, je faisais surtout référence à la façon dont le sujet est exposé (épaules plus ou moins claires comme tu l'as cité).
"Dans le cas de l'exemple ci dessus, la joue droite a une difference d'expo moins importante que les épaules pour moi, ce qui serait signe d'un problème d'angle de diffusion du a la boite trop proche du sujet le flash étant plus directif."
Mmmh... Je n'avais pas pensé au fait que le flash était plus directif que la lampe témoin... Je viens de faire un test rapide, et yataaa ! C'est largement moins dur, et ce même sans réflecteur pour déboucher un peu !
Merci beaucoup pour tes éclaircissements =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de synchro flash de studio
Par louchat dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 28/11/2012, 17h31 -
Probleme Flash Studio et Syncho
Par Mike Johnson dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 10/02/2012, 06h42 -
Essai studio avec lampe de chantier - Fanny
Par julienbrunet86 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 14/09/2011, 00h44 -
problème de flash studio : aidez moi svp !
Par fanastro dans le forum Discussions FlashRéponses: 22Dernier message: 26/04/2008, 19h31 -
Durée de vie d'une lampe flash
Par froggy78 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 24/12/2007, 18h37