Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Bruit de déclenchement sur 20D
-
22/03/2010, 16h15 #1
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400
Bruit de déclenchement sur 20D
A priori, caratéristique anodine quand on choisit son nouvel APN ... mais a revenir à l'instant de mon voyage dans les montagnes du Népal, je suis faché de chez faché avec Canon en général et mon 20D en particulier ... de version en version les EOS s'améliorent, se complexifient, intègrent la video désormais et des caratéritiques techniques que je n'irai au grand jamais fouiller ..;mais les fondamentaux que diable !!! quelle amélioration ? au fin fond du népal dans un petit hameau de 3 casemates et 5 habitants, la photo du siecle que tu vas faire de ce Sherpa buriné, tu la veux à la volée pour saisir l'expression et discrète à la fois et bien à 10 m du sujet cet obturateur fait un boucan de tous les diables !!! Passent encore les 50 roupies que te coutent la photo après palabres interminables ..mais bazar à quand un déclenchement aussi discret qu'un bridge ... existe-t-il dans les nouveau EOS certains qui seraint plus discrets ? y-a-t-il une soluce ?
merci de vos avis
-
22/03/2010, 16h26 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Les 5D et 5D Mark II sont beaucoup plus "feutré", ou encore un Mark III et Mark IV avec l'option S activé, la question serait de comparer avec un reflex argentique, car l'obturateur et mirroir en numérique n'a pas de raison d'être plus "sec" et audible qu'en argentique. Certes les rafales de certains APN (déjà en argentique) dépassent les 8 img/sec le rendant souvent moins discret sur les 1D, mais c'est la vie, le nouveau boîtiers (certains) offrent donc cette possibilité de remonté de mirroir plus lente pour éviter le "clac clac"
Il existe aussi les "blimp" pour le rendre plus silencieux mais plus utile avec longue focale en affût qu'en shooting rue ....
Les séries xxxD sont aussi parfois plus silencieux mais on y perd quelque part ....
Le mieux je pense reste le 5D et 5D Mark II qui en usage normal est plus discret
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bruit au déclenchement
Par beef dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 02/06/2010, 06h53 -
Bruit du déclenchement sur 50D
Par k2r dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 14/03/2010, 19h50 -
Bruit au déclenchement du 40D
Par enzorator dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 14/09/2007, 09h11 -
Bruit déclenchement 350D
Par Scrat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 12/04/2006, 17h06