Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de god
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Geneva
    Âge
    42
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

    Par défaut problème d'effacement

    Salut,

    J'ai un 20D et lorsque j'essaie d'effacer les photos que j'ai prise depuis mon ordinateur en allant sur le lgoo du 20D et que je sélectionne tous et que j'y supprime, elles sont encore présentes sur mon appareil quand je l'éteins, le déconnecte et que je le rallume pour reprendre des photos ce qui m'oblige à les effacer depuis l'appareil directement...
    Est-ce normal ou il est possible normalement de les effacer depuis l'ordi directement?

    p.s: C une nouvelle acquisition et ces blaireaux m'ont refilé un manuel d'utilisation en allemand...

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Ca me paraît assez bizarre que tu ne puisses pas supprimer les photos à partir de ton PC, l'appareil photo et la carte mémoire devraient fonctionner comme un lecteur externe...

    De la doc sur le 20D : https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=19

  3. #3
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Lightbulb

    Bonsoir,

    Tu utilises bien EOSViewerUtility !

    ... allant sur le logo du 20D et que je sélectionne tous et que j'y supprime, ...

    Je viens de supprimer, à l’instant, un total de 62 clichés (~270 mo - pris hier à Fontainebleau) sur ma carte au travers de ce logiciel.


    Mais, en ce qui me concerne, ne possédant pas de lecteur de carte sur mon PC, j’utilise plutôt EOSViewerUtility pour récupérer les clichés, ensuite au travers du menu de l’appareil, j’efface les clichés, jamais eu de PB, ni d'opérations particuliéres à faire.

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La meilleure solution, c'est faire "format" sur le boitier...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Je pense que la meilleure solution serait de travailler avec un lecteur de cartes. C'est vrai que travailler avec le cordon de l'appareil n'est pas top. Au pire, essaie de tout formater ta carte à partir de l'appareil. Si tu avais un lecteur de carte, tu pourrais effectuer un formatage physique.

  6. #6
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Lightbulb

    Viktor
    La meilleure solution, c'est faire "format" sur le boîtier...
    Pour ma part cela n’est pas une solution idéale de formater à chaque opération d'effacement.

    Pour rappel en restant simple :


    Il faut distinguer le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau (appelé aussi formatage logique).

    1°) Le but du formatage de bas niveau est de diviser la surface des disques en éléments basiques : - Pistes / - Secteurs / - Cylindres.

    Le formatage de bas niveau a donc pour but de préparer la surface du disque à accueillir des données (il ne dépend donc pas du système d'exploitation et permet grâce à des tests effectués par le constructeur de "marquer" les secteurs défectueux).

    2°) Le formatage de haut niveau, crée un système de fichiers sur le disque ou support (en l’occurrence ici une carte mémoire), qui va permettre à un système d'exploitation (firmware de l'appareil, DOS, Windows, Linux, OS/2, ...) d'utiliser l'espace disque pour stocker et utiliser des fichiers.

    Les systèmes d'exploitation utilisent des systèmes de fichiers différents (les plus connus : FAT16, FAT32, NTFS, Ext2, Ext3, HPFS), ainsi le type de formatage logique dépend du système d'exploitation que vous installez.

    En conclusion : une fois que vous êtes l’heureux possesseur d’une ou plusieurs cartes mémoires et quel que soit sa taille, vous la formatez avec votre appareil photo une bonne fois pour toute et aussi pour lever le doute lors d’une erreur de carte (si vous pouvez toujours la formaté …).

    Ensuite vous faites les effacements au travers du menu de votre appareil ou par l’intermédiaire d’un lecteur de carte.

    Bonne journée à tous.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @Photosvasion : pas convaincu pour ton explication. Format sur le botier est de loin préférable un effacement par logiciel. Cela permet notamment de supprimer les répertoires vides.

  8. #8
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Thumbs up

    @Photosvasion : pas convaincu pour ton explication. Format sur le botier est de loin préférable un effacement par logiciel. Cela permet notamment de supprimer les répertoires vides.
    Pour te rassurer je n'ai fait ce POST pour convaincre personne d'une part.

    Ensuite je me répéte :
    Photosvasion
    Pour ma part cela n’est pas une solution idéale de formater à chaque opération d'effacement.
    Pour finir je pense que l'on parle de la même chose.
    En conclusion : une fois que vous êtes l’heureux possesseur d’une ou plusieurs cartes mémoires et quel que soit sa taille, vous la formatez avec votre appareil photo une bonne fois pour toute et aussi pour lever le doute lors d’une erreur de carte (si vous pouvez toujours la formater …).

    Ensuite vous faites les effacements au travers du menu de votre appareil ou par l’intermédiaire d’un lecteur de carte.

    Bonne journée à tous.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photosvasion
    Pour finir je pense que l'on parle de la même chose.
    Non non, tu parles d'effacement et moi de formatage (option format dans le menu).
    Je n'utilise l'effacement qu'au cours d'une séance de prise de vues quand la photo est vraiment râtée. Les photos sont copiées par un lecteur de carte pour traitement et archivage. La carte retourne alors dans le boitier où je la formate. La structure de répertoires est entièrement recréée. L'effacement ne fait que supprimer les photos.

  10. #10
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Thumbs down

    Aller encore un petit post.

    Le sujet d’origine était le souci de GOD avec son PB d’effacement de ses photos.

    Salut,
    J'ai un 20D et lorsque j'essaie d'effacer les photos que j'ai prise depuis mon ordinateur en allant sur le logo du 20D et que je sélectionne tous et que j'y supprime, elles sont encore présentes sur mon appareil quand je l'éteins, le déconnecte et que je le rallume pour reprendre des photos ce qui m'oblige à les effacer depuis l'appareil directement.
    Est-ce normal ou il est possible normalement de les effacer depuis l'ordi directement ? ...
    Réponse : NON pas normal, avec EOSViewerUtility, tu sélectionnes, ta ou tes photos, puis tu les effaces directement de l'ordinateur avec ton cordon branché à l'appareil.
    Il est vrai que ton problème énoncé ne m'est jamais arrivé, d’autres membres ont-ils rencontré le même souci !
    Fait ta manip une première fois, puis éteint ton appareil, rallume-le, visualises tu de nouveau dans ton application, l’intégralité de tes photos, ou une partie a été bien effacée.
    Refait de nouveau une sélection des photos restantes, dans ton application, efface les, sont elles bien supprimées !
    Quel est ton OS, ma version d'EOSViewerUtility est la 1.2.1.14 avec Win XP Pro.
    Pour openvms :
    Si ton passe temps en plus de la photo, c’est le tennis, ce forum n’en est pas le sujet.
    Dernière modification par Photosvasion ; 28/12/2005 à 21h05. Motif: Modif suite PB de taille de police.

  11. #11
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    moi je ne decrypte rien!!!!

    Et vous???????????????????????????????????????? :angel_not

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme ef 50 1.8
    Par rocheto65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 21h37
  2. Problème EF 100-400
    Par minimis95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 16h14
  3. problème de CF
    Par lolothentique dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2006, 22h18
  4. probleme D20/pc
    Par Photopeloche dans le forum EOS 20D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 21h18
  5. probleme CF
    Par utopia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2005, 18h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com