Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d Mark II / 400d
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 50 mm 1.8 / 70-200 f2.8 is L / Sigma 70-300 apo Dg

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ce matin visite chez le dentiste. Aille ! J'en ai profité pour jetter un coup d'oeil aux magasines de mode et sur plusieurs photos j'ai retrouvé le petit trait noir aux coins des lèvres (du moins pour les modèles qui ne se croient pas plus belles en ouvrant la bouche) et sur certaines autres photos, un liseret blanc ou noir, tout à fait comparable à ce qui est montré ici ; ce liseret se trouve plutôt sur les bords légèrement défocalisés avec un éclairage très latéral, et se voit plus souvent sur les mains qui sont moins retouchées que le visage. Il faut aussi que le fond ne soit ni trop clair ni trop sombre. Je suis persuadé que c'est un artefact dû à l'objectif en léger hors-focus et pour certains éclairages. Quant au trait noir des lèvres, c'est sans doute que la lumière à du mal à atteindre le fond de ce petit repli.
    Il faudrait voir aussi si un éventuel filtre de protection sur l'objectif n'est pas à l'origine du problème.
    LoL tu penses au forum même chez le dentiste! Je n'ai pas mis de filtre sur le 70-200 , la lentille frontale est à "nu", et l'objectif equipé du pare soleil d'origine. Pour la lumiere laterale c'etait le cas oui, forte lumiere de fin de matinée venant du coté par une baie vitrée. Ce qu'on voit dans le fond ( derriere le chat sphynx) ne sont que des eclairages faibles disposés en haut de la grande salle de baltard. C'est sur celle ci surtout que je ne comprend pas l'artefact sur le cou et le pouce car la lumiere n'etait pas violente et que j'avais la lumiere principale dans le dos. La lumiere etait bien plus violente sur la photo avec la demoiselle, en lateral. Mais tu as peut etre raison, pour artefact qui apparaitrait sous certaines conditions. Je n'avais jamais remarqué ça avant sur aucune serie de photos. En esperant que ça n'arrive pas trop souvent voir plus du tout

Et il me reste photoshop pour me sauver la mise:

Dernière modification par Cyrille.R ; 27/01/2009 à 01h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Des traits horizontaux sur les images
    Par paparazzi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2010, 16h52
  2. les yeux noirs...
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2008, 00h45
  3. pb traits
    Par lucisere dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3