Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5d Mark II / 400d
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 50 mm 1.8 / 70-200 f2.8 is L / Sigma 70-300 apo Dg

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Tu peux voir le RAW non interpolé ainsi :

Utilise dcraw (binaire windows dispo ici : Pukkita's Digital Darkroom Corner)
    Ca marche en ligne de commande (démarrer -> executer -> cmd) : dcraw -d -T ton_fichier.cr2
    Ca va te générer un fichier ton_fichier.tiff qui sera l'image (N/B) de la matrice de bayer non interpolée, donc traitement ultra-minimal.

Donc si artefact il y a à la prise de vue, tu le verras là. Sinon, c'est que c'est un problème avec les logiciels dématriceurs
    J'ai telechargé dcraw.exe, je lance cmd et ta ligne de commande mais il me sort que dcraw n'est pas un prog de commande valide ... Je suis pas doué en lignes de commandes lol :34:

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Cela se voit non pas sur le raw lui même, mais sur son affichage puisque le style y est appliquer.
    Affiche le raw sous DPP, et change les styles et/ou leurs réglages pour voir.
    Il y aura peut être une amélioration possible.
    Et aussi pour repondre sur la question de recovery sur cameraraw ,je repete encore une fois que l'artefact apparait sur l'ecran arriere de mon appareil, avant meme de passer sur dpp ou cameraraw... donc je ne peux pas avoir abusé de traitements sur un fichier dont l'aperçu sur l'ecran apn est deja affecté... et sur ce fichier je n'ai pas utilisé la fonction pour retrouver les hautes lumieres. Et les styles d'image ne sont pas appliqués via cameraraw, donc c'est supposé etre neutre dès que j'ouvre cameraraw. Hors l'artefact est quasi identique dès l'ouverture sur les derawtiseurs, et apres conversion en jpeg, un peu plus voyant si je force l'accentuation de netteté sur cs3 mais meme sans, l'artefact est genant et tres voyant.
    Dernière modification par Cyrille.R ; 25/01/2009 à 19h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Des traits horizontaux sur les images
    Par paparazzi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2010, 15h52
  2. les yeux noirs...
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2008, 23h45
  3. pb traits
    Par lucisere dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3