Je me posais une question sur ce mode AF justement, sait-on comment il fonctione exatement ? Je veut dire ce n'est qu'une simple mise au point en continu ou est-ce plus "perfectioné" que ça. J'ai déjà fait des recherches un peu pour me renseigner et il est difficile de trouver des infos, j'ai déjà lu par exemple que si on active que le collimateur central, les autres servent alors d'assisntance.

Personellement j'utilise pas mal ce mode et fait en autre des oiseaux en vol justement, évidement pas mal de déchet et il ne faut pas être trop exigeant niveau piqué mais globalement je suis assez satisfait du résultat.

J'ai pas été trés convaincu avec tous les collimateurs actifs, peut être que sur un sujet relativement proche ce sera bon mais sinon l'AF fait un peu trop la map n'importe ou, avec le centrale c'est nettement mieux même si l'AF parfois decroche et qu'il n'est pas toujours facile de maintenir le sujet dans la zone du collimateur. Ensuite je recadre simplement ma photo pour éviter d'avoir mon sujet trés centré, merci les 15MP du 50D d'ailleurs