Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
laissons-nous aller jusqu'à imaginer qu'il y ait eu plus de gens intéressés par la vidéo pour demander à Canon de nous la coller d'office sur tous les boîtiers refels (qu'on le veuille ou non) que de gens réclamant des évolutions utiles à un boîtier reflex ( meilleure dynamique, meilleure gestion du bruit en montée en isos, meilleur AF, meilleure visée, meilleure définition... etc...)

ça me laisse rêveur de constater qu'au lieu d'améliorer les divers éléments et fonctionnnalités utiles à un bon boîtier reflex, le marketing donne satisfaction (ce qui l'arrange, faute d'innovations notables à faire valoir dans l'agumentaire publicitaire) à des gugusses qui finalement s'en foutent de ce que peut bien devenir un boîtier reflex photo pourvu qu'il y ait la vidéo dedans.
Le marketing a surement eu son rôle a jouer. Mais il faut aussi être honnête, une fois le live view implémenté, la vidéo n'est plus qu'une vulgaire màj software. Un peu plus de puissance dans la puce (ou une puce dédiée qui coute une misère) et zoouuu une nouvelle fonctionnalité qui fait plaisir au marketing et qui ne coute pas spécialement chère.
En passant, le marketing est là pour créer des besoins pas pour y répondre