Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je crois savoir que tu as une très grande expérience en la matière et ton matériel n’est pas le même(grossisementde 8 environ et réactivité qui n'a rien a voir avec le 400D).
Tu ne me dis pas combien de déchets ni la taille de l’original car c’est retouché et recadré.
Ensuite, je ne sais pas si le télé de notre ami est stabilisé, dans la négative, je reste sur ma position.
J’ai l’occasion de voir tes photos sur le site et elles restent un modèle du genre, mais sans un équipement correct le facteur chance devient déterminant.
Certes le matériel a bien sûr une importance vitale, mais même si les déchets sont important, j'ai des potes qui ont des photo de ce genre faites avec un 20D /30D qui côté AF n'est pas si différent qu'un 400D. Cela n'est donc pas impossible mais reste une discipline qui génère toujours des déchets même avec un 1d Mark III qui côté AF est même moins bon que mon ex 1D Mark II N.

Pour la stab je ne l'utilise jamais à ces vitesses, la stab est donc désactivé ici.
Les photos ici sont à peine racadrés, j'ai eu la chance qu'il fasse se géo stationaire proche de ma position, d'où aussi le facteur chance.
Retouché non, post traité oui.

Ce que je veux dire c'est le matériel rend parfois plus facile certaines choses mais pas forcément impossible, même si les déchets sont clairement plus important et demande donc d'y passer probablement plus de temps

+