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Vue hybride
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29/06/2007, 16h43 #1
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Probléme de réglage pour photo en boite de nuit !
Bonjour,
je dispose d'un EOS 400D et j'ai vraiment beaucoup de mal a prendre des photos sans flou en boite de nuit !
les portrait j'y arrive très bien, mais quand je veux prendre la piste de danse en photo ou même le dj voila ce que ça me donne :
objectif 18-55mn - F/3,5, temp dexposition : 0,8sec - 1600iso
objectif 18-55mn - F/5,6, temp dexposition : 0,8sec - 1600iso
j'aimerais garder le même jeu de couleurs mais sans flou !!!!
j'en est marre je comprend vraiment pas d'ou vien le probléme c'est vraiment très embétant je rate beaucoup de photos...
Quelqu'un serait-il m'aider ?
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29/06/2007, 17h05 #2
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est-ce vraiment un problème de flou ou alors un genre de reflet ? n'est-ce pas du à un filtre ?
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29/06/2007, 17h10 #3
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0,8s !!!! pas loin de 1s ...... c'est un peu long comme temps de pose; tout ce qui bouge sera "flou"
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29/06/2007, 17h25 #4
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30/06/2007, 16h48 #5
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29/06/2007, 17h37 #6
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Il faut faire des choix, soit tu figes le mouvement avec un temps de pose très court mais alors tu n'enregistres pas les jeux de lumières qui malgré la grande ouverture de diaph et les 1600 ISO ne sont pas assez lumineux, soit tu augmentes le temps de pose et dans ce cas tout ce qui bouge sera flou.
Visiblement tu utilises un flash, intégré ou cobra, passe en manuel et affiche 1/60s, ouvre ton diaph au maximum. Ce sera mieux, mais pas totalement net et avec un effet possible de double expo par le flash et par la lumière ambiante. Faut expérimenter, mais pour ça il faut connaitre les règles de bases. Ainsi on arrive à trouver des compromis intéressants mais ce sera toujours un compromis.
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29/06/2007, 18h26 #7
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ha ok d'accord !
Bon ben je vais acheter un flash externe alors...
Que me conseiller vous ? sans rentrer dans un prix exorbitant ...
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29/06/2007, 22h42 #8
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Franchement le meilleur moyen dans ce cas la c'est d'acheter un monopode.
Monte encore plus dans les iso. Faut ouvrir le maximum! Pense a remplacer ton 18-55.
Le flash externe aide aussi le 430ex suffit pour le 400DDernière modification par loorent ; 29/06/2007 à 22h45.
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29/06/2007, 22h56 #9
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Excuse-moi, mais un monopode n'est pas LA solution, car le problème n'est pas le bougé du photographe... mais que dans la boîte de nuit tout le monde bouge et c'est ce mouvement qu'il faut "fixer".
Donc, ce qu'il faut faire c'est:
- Utiliser un objectif plus lumineux et ouvrir le f/ au maximum
- Utiliser une vitesse de (minimum) 1/60 sec.
- Travailler à 1600 ISO
Et si tout cela ne suffit pas je craigne que le flash sera nécessaire... mais surtout pas descendre au-dessous de 1/60 sec.
PhotoMartin
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29/06/2007, 23h36 #10
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+1 avec Photomartin.
Pendant 0,8s les agités de la piste ont le temps de faire plusieurs mouvements (dépend du tempo de la zic).
Pas d'autre solution que du 1600 iso (tu y es déjà) de la très grande ouverture (attention ta pdc sera courte) et du flash cobra.
J'ai le 580EX et franchement rien à redire pour couvrir des évènements en ambiance sombre mais je ne sais pas si tu retrouveras les belles lumières des éclairages de la boite.
Le 430EX est à priori pas mal aussi.
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30/06/2007, 16h23 #11
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merci pour votre aide et vos renseignement qui me sont très très utile !
Concernant l'objectif plus lumineux, que me conseillez vous ?
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30/06/2007, 18h46 #12
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pour quoi ne pas utiliser la synchro lente ?
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01/07/2007, 15h34 #13
Oui, la synchro lente peut il corrigé quelque chose ?
Sinon le fait de shooter à 1600 ISO à 1/60eme gardera les effets de couleurs des jeux de lumieres ?
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02/07/2007, 07h37 #14
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Oui ca gardera.... Je te conseil suivant ton besoin de grand angle (50mm c'est trop serré pour prendre des photos de personne)
Tamron ou Sigma 18-50 F/2.8
Sigma 24-70 F/2.8 (je te conseil celui la, pour le concert c'est parfait)
Sigma 17-70 F/2.8-4.5
Et biensure le 430ex...
Le monopode peut aidé suivant les situation mais plus pour des photos d'ambiance.
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02/07/2007, 08h02 #15
J'ai un Sigma 17-70 2.8-4.5 et je comptais le remplacer par le 24-70 à ouverture fixe.
Je trouve l'ouverture variable bien trop chiant car il faut verifier l'ouverture à chaque prise en fonction de l'angle...
Sinon, je doutes qu'à 1/60ème les couleurs de fond des jeux de lumieres restes bien.
Un photographe que je connais fait des photos en boite de nuit. Il utilise les reglages suivants :
0.7 sec
ouverture max (3.5 avec l'objectif du kit) et 800 ISO
et avec le flash synchro en 2ème volet (synchro lente).
Ca donnes des avants plans nets (du au flash) et ça garde l'ambiance de la boite (fumée, jeu de lumiere,...) comme on est à 0.7 sec. Par contre pour le fond, c'est forcément moins net...
Mais si tu ne trembles pas, ça fait de joli effets !
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02/07/2007, 13h19 #16
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Oui le 24-70 est mieux. Mais il y a la perte de grand angle. Moi je shootais presque tout au 17-40L F/4 et au 24-105 F/4 IS. Le 24-70L est trop gros et trop encombrant pour aller en boite!
Moi toujours a 1/4 de secondes 800 iso et ouverture a F/4 (pour les photos people normal)
Pas de flou même avec la syncro rapide.
(Le problème de la synchro deuxième rideau c'est qu'il y a 2 flash et souvent les gens arrètenet de prendre la pose a la première)
Mes photos
Un report....Dernière modification par loorent ; 02/07/2007 à 13h21.
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03/07/2007, 14h09 #17
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synchro second rideau ?
Comment faire cela ?
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03/07/2007, 14h38 #18
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C'est une des fonction de configuration personnalisée ... laquelle exactement je ne sais pas ...
A+
Winnie
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03/07/2007, 14h40 #19
Moi en fait je vois pas pour ce genre de prise de vue ce que ça change qu'il soit au 2ème volet ou au 1er...
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04/07/2007, 07h42 #20
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En résumé ... comme le temps pose est long (1/4sec à 1 sec) si tu mets ton flash sur le premier rideau il te reste encore un bon bout de temps avant que ton obturateur revienne en position donc un risque de bougé est toujours possible .... par contre si tu règle sur le second rideau .... le contraire se passe pendant un petit bout de temps tu capture l'ambiance (du à la vitesse lente) ... ensuite le flash intervient il fige l'avant plan ... et pis l'obturateur revient en place ....
Donc :
1er rideau : flash - ambiance - obturateur en position
2eme rideau : ambiance - flash - obturateur en position
Si tu veux tu peux faire un test facile ... quand il fait noir .... mets toi le long d'une route ou il y a beaucoup de voitures qui passent et essaye les 2 modes ... tu devrait voir une différence
Vala j'espère que c'est plus clair...
A+
WinnieDernière modification par WinnieTheP ; 04/07/2007 à 07h45.
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04/07/2007, 10h27 #21
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Un seul moyen... Expérimenté... Essayé...
Plus tu es feras plus tu assureras. Il y a les réglages de bases mais ensuite faut adapté a toutes les situations.
Montre nous des nouvelles photos
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03/07/2007, 21h42 #22
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Bonjour,
Voici deux liens que pourraient répondre à ta question:
les techniques au flash
La photographie au flash
Amicalement
PhotoMartin
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03/07/2007, 14h42 #23
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Sur le 400D c'est la C.Fn-9
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04/07/2007, 19h46 #24
Salut !
j'ai lu ce topic "rapidement" et j'ai l'impression que personne ne t'as conseillé de changer ton mode de mesure par une mesure sélective (en plus des autres conseils), qui donne de très bon résultat en concert (ambiance quasi identique)
++
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