Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: probleme de reglage ISO avec le 40D
Vue hybride
-
11/07/2008, 23h41 #1Membre
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
+1 silver
C'est sûr que depuis quelques temps le forum est de plus en plus pollué par ce genre de demande même si ca a toujours existé. Je sais que j'ai été l'un des premiers à m'en étonner et à réagir ce qui m'a systématiquement attiré les foudres de bien pensants humanistes 'on va pas faire un forum élitiste etc'.
Je suis toujours étonné de voir quelle énergie déploient les modos pour maintenir un post dans le topic même en cas de contribution pertinente (je me souviens récemment de rapports d'expériences "supprimés" sur les sociétés de livraisons de colis dans un thread parlant de la perte d'un 5d par la poste et je n'aurai pas à chercher loin pour trouver des dizaines d'exemples). Par contre ce forum fourmille de "non-threads" parfaitement inutiles à part peut etre pour l'initiateur du thread lui-même qui aura eu deux pages en moins à lire dans le manuel ou parfois dans n'importe quel bouquin d'initiation de base à la photo. Par contre ces threads ne sont jamais supprimés et rarement fermés même quand le sujet a été abordé 20x.
L'argument que je me suis pris c'est si t'es pas content change de forum... dommage d'entendre ca surtout que ce forum est en partie et pourrait etre beaucoup plus une mine d'infos et de conseils un peu moins "raz les paquerettes". Quand je me sens compétent et que le sujet me semble en valoir la peine j'essaie de contribuer et des gens comme silver dot aussi et ils le sont plus souvent.
Tantot je tente de mettre de l'eau dans mon vin, tantot je craque mais quand je peux je réponds car je suis bien content quand j'ai ce que je pense etre une vraie question et que quelqu'un m'aide, même si pour quelques questions très techniques je n'ai pas eu de réponses, les gens à même de me répondre étant peut etre plus occupés a faire le tri entre les messages RTFM ou à aider des boulets incapables de chercher sur google pour apprendre à régler un diaph.
Je ne vise personne en particulier mais propose plutot une réflexion sur le fonctionnement du forum en général sachant que si beaucoup de silverdot s'en vont ca va faire du vide lol mais des fois je me demande comment on fait pour revenir quand meme :rolleyes: je dois etre attaché à eos num quelque part.
Enfin tout ca en dehors de toute incompréhension du phénomène "j'ai des sous donc je suis photographe" . Depuis que je vois comment s'y prennent les vendeurs **** pour vendre un 40D au bobo en pré retraite qui demande pourquoi le 40D est plus cher que le 400D alors qu'il a moins de pixels) je ne m'étonne plus de rien.
Si la ligne éditoriale du forum n'évolue pas il y aura de moins en moins de contributeurs pertinents et EOS numérique deviendra un forum entre noobs à la "planete powershot" ou autre.
De toutes facons, concernant la photo meme, il y a déjà des forums plus spécifiques sur lesquels j'officie quand il s'agit d'autre chose que de technique. Coté technique EOS num reste ma référence pour le moment malgré un certain manque de cohérence AMHA. Même s'il faut bien débuter ca n'empeche pas de lire attentivement le manuel du boitier à 900euros ou de lancer une recherche sur le forum.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème réglage EOS utility
Par loorent dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 21/10/2013, 23h18 -
Réglage Netteté RAW et RVB avec DPP 3.2
Par setup2 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 9Dernier message: 04/03/2008, 09h56 -
Probléme de réglage pour photo en boite de nuit !
Par mickado dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 05/07/2007, 17h38 -
Probleme de reglage ouverture en Mode M
Par DRAGUI99 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 18/02/2007, 20h43 -
Extraire le raw+jpg avec réglage c.fn8 sur 300d flashé avec UnDutchables 0.2.3
Par Tiebin dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 08/05/2005, 18h47