Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
    Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canons 50 mn 1.8 ; Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM ; Canon 70 -200 mm f/2.8 L IS USM

Smile probleme de reglage ISO avec le 40D

bonjour

je viens de faire l'acquisition du Canon 40D

j'ai actuellement un pb car je n'arrive pas à régler la sensibilite ISO à moins de 200 iso - l'appareil ne me propose jamais 100 iso
    j'ai verifié les parametres , regardé la notice qui explique bien que la plage est bien entre 100 et 1600 mais moi quand je descends un cran en dessous de 200 iso , je n'obtiens que le reglage "Auto" !!

quelqu'un a til eu le meme problème ??

merci de votre aide

cdt

eric

Membre
    Boîtier
    40D, 70D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 USM, 18-55 IS, 85mm USM 1.8, 50mm 1.8, 55-250 IS, Sigma 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par brouzouf59 Voir le message
    bonjour

je viens de faire l'acquisition du Canon 40D

j'ai actuellement un pb car je n'arrive pas à régler la sensibilite ISO à moins de 200 iso - l'appareil ne me propose jamais 100 iso
    j'ai verifié les parametres , regardé la notice qui explique bien que la plage est bien entre 100 et 1600 mais moi quand je descends un cran en dessous de 200 iso , je n'obtiens que le reglage "Auto" !!

quelqu'un a til eu le meme problème ??

merci de votre aide

cdt

eric
    Il suffit de désactiver l'option priorités aux hautes lumières.

Membre
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

Par défaut ISO

Bonjour,

Pour savoir si tu es en mode priorité aux hautes lumières il suffit de regarder ton affichage. Si les ISO sont écrits avec des 0 de petite taille c'est que tu as sélectionné les hautes lumières dans les options avancées. Sinon les 0 sont de la même taille que les premiers chiffres. Ceci dit, tu pouvais trouver l'information sans peine dans le manuel.

Bonne journée et bon amusement.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canons 50 mn 1.8 ; Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM ; Canon 70 -200 mm f/2.8 L IS USM

Smile

hello
    Merci de votre réponse
    effectivement - en désactivant l'option , on peut régler les ISO normalement , ouff !!
    comme quoi, il faut toujours bien lire les notices car en effet, c'est indiqué

merci a tous

eric

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    28-135, 100-40 L IS USM

Par défaut

Je pense que de nombreux utilisateurs du 40d se sont fait avoir avant de se plonger en détail dans la notice :thumbup:

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Vaut mieux ça que de le renvoyer direct !!

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gazz Voir le message
    Je pense que de nombreux utilisateurs du 40d se sont fait avoir avant de se plonger en détail dans la notice :thumbup:
    Apparemment, mais je suis tout de même étonné que vu le niveau de cet appareil on puisse l'acheter sans avoir déjà potasser un peu les caractéristiques et surtout sans avoir parcouru EOS Numérique !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Apparemment, mais je suis tout de même étonné que vu le niveau de cet appareil on puisse l'acheter sans avoir déjà potasser un peu les caractéristiques et surtout sans avoir parcouru EOS Numérique !
    de nos jours, il ne faut plus s'étonner de rien, et moins encre en constatant que n'importe qui peut acheter n'omporte quoi et l'utiliser n'importe comment pour s'en trouver déçu:p

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    de nos jours, il ne faut plus s'étonner de rien, et moins encre en constatant que n'importe qui peut acheter n'omporte quoi et l'utiliser n'importe comment pour s'en trouver déçu:p
    faut pas s'etonner non plus de ceux qui peuvent dire n'importe quoi....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

et moins encore qu'il semble être temps pour certain de faire plier bagage et aller voir ailleurs ou même carrément laisser tomber tout type de forum photo:p

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

...'il semble être temps pour certain de faire plier bagage et aller voir ailleurs ou même carrément laisser tomber tout type de forum photo:p
    Ca ce serait une triste nouvelle ! Tu vas pas nous faire ça ! à moins que tu aies des problèmes liés à ton activité forum-boulot.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne s'agit en rien de mon boulot, je n'ai aucun problème de cecôté-là

il s'agit tout simplement de ce que devient ce forum...

et comme le dit le bon sens populaire: ce sont les plus gênés qui s'en vont

peut-être est-il temps, vue l'évolution des forums photo, pour moi, en constatant l'evolution de l'ambiance générale, de laisser tomber tout ça et définitivement, n'y ayant plus rien qui me motive à rester
    Dernière modification par silver_dot ; 05/07/2008 à 18h19.

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

...de laisser tomber tout ça ...
    Tout le monde se fait "sucrer" un jour ou l'autre ..

Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour nous (majorité silencieuse dont je fais partie bien souvent) ! Tout au plus une petite pause ... stp

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Tout le monde se fait "sucrer" un jour ou l'autre ..
    je ne comprends pas ce que tu veux dire

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je comprend parfaitement l'agacement de Silver, et je le partage.
    Peut être faudrait il inscrire au fronton du forum :
    "Avant de poser une question, assurez vous que vous avez bien utiliser la fonction recherche du forum, et surtout lu le manuel".

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Désolé pour l'image, mais c'est dans le sens de ton appréciation de l'évolution du forum, de ton manque de motivation à rester. Je voulais tout simplement préciser qu'il était logique de temps à autre, de trouver une réponse (ou une question) qui te déplaise ... ça va passer.

Beaucoup semblent apprécier tes remarques (dont moi, même si je n'ai pas encore essayé la plume, et tes autres conseils judicieux)

Cordialement

Jean-Marc

Membre Avatar de fmangeant
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

Par défaut

Cela n'a qu'un vague rapport avec la discussion, mais je trouve que depuis quelques mois on rencontre énormément de 40D, chez des personnes dont c'est le 1er reflex, alors qu'on croisait beaucoup de 400D un an auparavant.

Est-ce réel, et si oui uniquement du à la chute des prix ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

De toutes façons, rançon du succès, avec 30.000 inscrits il faut s'attendre à quelques messages un peu malheureux.
    Et je trouve l'ambiance dans ces circonstances plutôt calme.

Membre Avatar de papily44@h
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

Par défaut avis de papyly

mon petit avis ...je ne suis qu'un petit retraité ordinaire , et j'avis envie de dire
    que nous avons la chance d'avoir un site extraordinaire, ou nous trouvons une mine de renseignement, et que nous pouvons partager notre passion
    et que l'on arrive encore a se chamailler comme des gamins ça m'etonne
    un peu plus d'amitié de tolérence et d'humilité ferais du bien a tous le monde

excuser mais j'avais envie de m'exprimer:angel_not

Membre Avatar de PRISE2VUE
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

Wink

Citation Envoyé par fmangeant Voir le message

Est-ce réel, et si oui uniquement du à la chute des prix ?
    Moi je pense que c'est dù au pouvoir d'achat qui augmente.....

OK je sors !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par papily44@h Voir le message
    mon petit avis ...je ne suis qu'un petit retraité ordinaire , et j'avis envie de dire
    que nous avons la chance d'avoir un site extraordinaire, ou nous trouvons une mine de renseignement, et que nous pouvons partager notre passion
    et que l'on arrive encore a se chamailler comme des gamins ça m'etonne
    un peu plus d'amitié de tolérence et d'humilité ferais du bien a tous le monde

excuser mais j'avais envie de m'exprimer:angel_not
    il ne s'agit d'aucune chamaillerie, ni de quelque réponse que ce soit

rien à voir avec l'échange de propos avec Alexevana que je ne connais pas

ce qui se passe dans ce forum et me semble une invitation à déguerpir est un ensemble de choses qui, si je les avais constatées ici lorsque je me suis inscrit, m'en auraient dissuadé et j'aurais simplement passé mon chemin pour n'y plus revenir.

Eos Numérique n'est plus ce qu'il était il y a une paire d'années, c'est une certaine évolution du forum (pour ne pas dire certaines dérives) qui m'interpellent au point de me demander ce que je fais encore ici...

ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire?
    Dernière modification par silver_dot ; 07/07/2008 à 06h27.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L ; 17-55 2.8 IS

Par défaut

Mois je trouve ce Forum extremement utile, et ce serait vraiment une perte pour tout le monde s'il venait à disparaitre.
    Bravo à tous ceux qui le font vivre.

Merci.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

il ne s'agit d'aucune chamaillerie, ni de quelque réponse que ce soit

rien à voir avec l'échange de propos avec Alexevana que je ne connais pas

ce qui se passe dans ce forum et me semble une invitation à déguerpir est un ensemble de choses qui, si je les avais constatées ici lorsque je me suis inscrit, m'en auraient dissuadé et j'aurais simplement passé mon chemin pour n'y plus revenir.

Eos Numérique n'est plus ce qu'il était il y a une paire d'années, c'est une certaine évolution du forum (pour ne pas dire certaines dérives) qui m'interpellent au point de me demander ce que je fais encore ici...

ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire?
    Evolution dans quel sens?
    Dans le sens qu'il y a de moins en moins de vrai passionnés de la photographie?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

C'est vrai qu'il y a une année, quand je me suis inscrit, je voyais le forum assez pointu. Maintenant, j'ai l'impression que ce forum est plein "d'assisté" trop fainéants pour lire le manuel ou faire une recherche.

Il suffit de compter le nombre de personne posant la question des '200 isos, impossible d'aller à 100', des 'achats à l'étranger, meilleurs ou dangereux', des 'cashback, je fais comment, ça marche pas', des 'réglages que je maitrise mais qui fonctionnent pas' ou 'j'ai pas de RAW dans le menu, mais j'ai lu le manuel'
    Pire : c'est trop souvent des boulets qui viennent avec des question du genre "J'ai ça qui marche pas, dites-moi comment faire" et qu'on ne revois jamais après.

J'ai beaucoup reçu de la part des membres de ce forum. Maintenant que je touche (un peu), je suis prêt à aider, mais pas à assister. Nous sommes de grandes personnes, à nous de nous prendre en main avant tout. Si je continue sur ce forum, c'est uniquement pour le haut niveau photographique de la partie Albums et les commentaires souvent pertinents. Les parties Question servent plus à m'énerver qu'autre chose...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

+ 1 avec zero janvi.

Le nombre des personnes qui posent les questions avant même de commencer à chercher augmente considérablement alors que bien des fois, les réponses sont déjà sur ce forum. Mais il faut chercher et lire et puis peut être encore chercher, lire et comprendre.

Au fait, merci Silver.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Belle analyse, ithaqua. J'adhère. Je rajoute que l'idée soumise par je-ne-sais-plus-qui sur une sous-section "débutant" me parait une bonne approche avec tous les posts style "ma photo est moins nette qu'avec mon compact" regroupés. Ceux qui souhaitent pourraient y répondre sans mélanger ces posts "basiques" avec ceux plus techniques du forum homonyme.

Et sinon, si je mets une camera de 2 kg sur mon hélico, il décolle encore ?

EDIT : Et pour ton info, Silver_dot est technicien Canon et il en connait donc effectivement un rayon. Je plaide moi aussi pour qu'il reste !

Membre Avatar de capcom
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

Par défaut

Pourquoi ne pas créer une rubrique pour les "débutants" où serais rassembler les posts sur les problèmes des "nioubies". Cela se fait sur d'autres forums.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Au contraire, répondront (et j'en fais partie pour certains domaines qui me tiennent à coeur) ceux qui veulent, et c'est justement l'assurance pour les newbies d'avoir une réponse.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que le plus fatiguant pour silver_dot, c'est qu'à chaque question débile, c'est le boitier qui est incriminer avec le commentaire 'retour en SAV?'
    Perso, ça me gaverait! Je me sentirai concerné et obligé de répondre, encore et encore à ces même questions...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ca ce serait une triste nouvelle ! Tu vas pas nous faire ça ! à moins que tu aies des problèmes liés à ton activité forum-boulot.
    +1 silver

C'est sûr que depuis quelques temps le forum est de plus en plus pollué par ce genre de demande même si ca a toujours existé. Je sais que j'ai été l'un des premiers à m'en étonner et à réagir ce qui m'a systématiquement attiré les foudres de bien pensants humanistes 'on va pas faire un forum élitiste etc'.

Je suis toujours étonné de voir quelle énergie déploient les modos pour maintenir un post dans le topic même en cas de contribution pertinente (je me souviens récemment de rapports d'expériences "supprimés" sur les sociétés de livraisons de colis dans un thread parlant de la perte d'un 5d par la poste et je n'aurai pas à chercher loin pour trouver des dizaines d'exemples). Par contre ce forum fourmille de "non-threads" parfaitement inutiles à part peut etre pour l'initiateur du thread lui-même qui aura eu deux pages en moins à lire dans le manuel ou parfois dans n'importe quel bouquin d'initiation de base à la photo. Par contre ces threads ne sont jamais supprimés et rarement fermés même quand le sujet a été abordé 20x.
    L'argument que je me suis pris c'est si t'es pas content change de forum... dommage d'entendre ca surtout que ce forum est en partie et pourrait etre beaucoup plus une mine d'infos et de conseils un peu moins "raz les paquerettes". Quand je me sens compétent et que le sujet me semble en valoir la peine j'essaie de contribuer et des gens comme silver dot aussi et ils le sont plus souvent.
    Tantot je tente de mettre de l'eau dans mon vin, tantot je craque mais quand je peux je réponds car je suis bien content quand j'ai ce que je pense etre une vraie question et que quelqu'un m'aide, même si pour quelques questions très techniques je n'ai pas eu de réponses, les gens à même de me répondre étant peut etre plus occupés a faire le tri entre les messages RTFM ou à aider des boulets incapables de chercher sur google pour apprendre à régler un diaph.
    Je ne vise personne en particulier mais propose plutot une réflexion sur le fonctionnement du forum en général sachant que si beaucoup de silverdot s'en vont ca va faire du vide lol mais des fois je me demande comment on fait pour revenir quand meme :rolleyes: je dois etre attaché à eos num quelque part.

Enfin tout ca en dehors de toute incompréhension du phénomène "j'ai des sous donc je suis photographe" . Depuis que je vois comment s'y prennent les vendeurs **** pour vendre un 40D au bobo en pré retraite qui demande pourquoi le 40D est plus cher que le 400D alors qu'il a moins de pixels) je ne m'étonne plus de rien.

Si la ligne éditoriale du forum n'évolue pas il y aura de moins en moins de contributeurs pertinents et EOS numérique deviendra un forum entre noobs à la "planete powershot" ou autre.
    De toutes facons, concernant la photo meme, il y a déjà des forums plus spécifiques sur lesquels j'officie quand il s'agit d'autre chose que de technique. Coté technique EOS num reste ma référence pour le moment malgré un certain manque de cohérence AMHA. Même s'il faut bien débuter ca n'empeche pas de lire attentivement le manuel du boitier à 900euros ou de lancer une recherche sur le forum.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    EDIT : Et pour ton info, Silver_dot est technicien Canon et il en connait donc effectivement un rayon. Je plaide moi aussi pour qu'il reste !
    Oui, moi aussi. Mais on peut comprendre sa lassitude quand on voit tout le temps qu'il a passé par exemple à expliquer comment on nettoie un capteur, et qu'on lit encore aujourd'hui un message où quelqu'un demande s'il peut utiliser les lingettes pour lunettes ! Pourquoi pas un cure-dents ?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    [...] quand on voit tout le temps qu'il a passé par exemple à expliquer comment on nettoie un capteur [...]
    Et qu'il se fait incendié parce que le gars en question à pris la 1ère plume qui trainait au bord de la route (entre un pot d'échappement et une crotte de chien) et qu'il a étalé les tâches grasse avec alors que ça aurait dû être LA solution!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Mais je comprends tout à fait Silver_dot, ce qui ne m'empeche pas de penser que ce serait une perte pour le forum.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Et puis... tout use ! et même sans évoquer une baisse du niveau des contributions des participants, la répétition des mêmes questions est lassante, pourtant c'est inévitable et même normale malgré les facilité de recherches du forum. A cela peut s'ajouter des facteurs personnels qui font que le ciel est moins bleu... Alors il faut mieux à ce moment là prendre un peu de recul, quitte à revenir ensuite avec une motivation toute ragaillardie.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Bah, c'est le pendant du forum ouaibe, le bruit y est d'autant plus présent qu'il y a un grand nombre d'inscrits.

Après, avec l'habitude, on devine souvent la teneur du post en lisant seulement le titre. Bien souvent, un contributeur répond rapidement de façon pertinente et le post disparaît alors dans les profondeurs du forum .
    Le noob est content, il a sa réponse, et on en parle plus. Pour le coup le grand nombre d'inscrits aide : c'est souvent un contributeur différent "qui s'y colle" évitant aux initiés la lassitude.

Au contraire, je trouve qu'ici les "habitués" ne font pas trop dans la private joke, et on arrive à se mêler facilement avec un peu d'efforts. Efforts que ne fera peut-être pas le pataud qui se sera exclus tout seul, ou qui ne recherchant rien de plus que sa réponse se désintègrera dans l'immensité du trois w.

Donc je trouve qu'il vaut mieux laisser aller que faire remarquer, du coup on fait remonter le post et on entraîne la polémique stérile comme je viens de le faire.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    Donc je trouve qu'il vaut mieux laisser aller que faire remarquer, du coup on fait remonter le post et on entraîne la polémique stérile ....
    Bonne synthèse
    La réponse à la question du post ayant été donnée, je ferme tranquillement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème réglage EOS utility
    Par loorent dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2013, 22h18
  2. Réglage Netteté RAW et RVB avec DPP 3.2
    Par setup2 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2008, 08h56
  3. Probléme de réglage pour photo en boite de nuit !
    Par mickado dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/07/2007, 16h38
  4. Probleme de reglage ouverture en Mode M
    Par DRAGUI99 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2007, 19h43
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2005, 17h47

Règles de messages