Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
14/11/2013, 15h23 #28Membre
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon 50mm f/2.5 Macro
Bonjour à tous,
Problème "résolu", je laisse le mot entre guillemets car il ne l'est pour le moment qu'en théorie.
La phrase de Ldo résume exactement la problématique :
Même si c'est instinctivement évident je n'aurais jamais pensé que le phénomène était si marqué et pour cause, je travaille sur des sujet présentant un niveau de détail rarement atteint dans les objets manufacturés par exemple.Ldo :Faut aussi se dire qu'à partir d'une certaine distance, les détails sont moindres.
En comparant un point précis dans mes photos prises à 30cm et à 50cm, en l’occurrence un genre de poil arrivé là par hasard, je me suis rendu compte qu'il faisait 3 ou 4 pixels de large à 30cm pour n'en faire plus qu' un (ou même moins) à 50cm! Les fibres de mes micros organismes étant encore plus fines que le poil en question, il est évident que leur niveau de détail va baisser drastiquement avec la distance.
Ma solution va être la prise de plusieurs photos et la réalisation de composites... nouvelles galères en perspectives
Merci à tous pour vos précieux conseils!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
définition écran PC et détails/netteté/piqué
Par jeje14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 21/02/2011, 21h11 -
probleme de netteté
Par FRANNAR dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 21/09/2010, 22h20 -
Problème de netteté
Par Serendipity dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 29/06/2010, 14h24 -
Probleme de netteté
Par sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/03/2007, 09h36 -
problème de netteté
Par dordje dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 13/03/2007, 12h02