Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Problème de photographie en hiver
Mode arborescent
-
30/01/2006, 02h16 #26Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Il y a qq années, j'avais subi des douleurs cervicales pour lesquelles on m'avait prescrit une poche remplie d'un gel bleu et qui se chauffe au micro-ondes. Efficace pour l'etre humain (ça reste chaud près d'1h), mais pour un 20D qui encaisse 25 degrés de moins pdt 2-3h, ça ne suffit bien sûr pas ...
Envoyé par clem67
Et le pb posé semble quasi constant ...
Danny, as-tu regardé l'hygrométrie des jours où ça merdoie joyeusement (genre humidité qui 'court-circuiterait' 1-2 contacts) ? Récemment, j'ai acheté une bague Pentax K pour EOS et y monter mon 500mm. Sur mon 50E, l'obturateur restait systématiquement ouvert avec le 500mm, pas avec mes autres objos PK. En tournant la bague d'1/2 cm dans le sens anti-horaire, tout redevient normal ...
Sinon, peut etre le faire examiner par un réparateur agréé qui ne le renverra pas chez Canon. A Qc, je ne sais pas, mais la question peut etre posée chez LLLozeau ou PhotoService Ltée à Mtl (voir websites ; ils équipent des pros lesquels ont sûrement un degré d'exigence plus pointu que ce que le SAV Canon est capable de faire ...) ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Automne et/ou hiver
Par dark dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 21/11/2007, 09h03 -
Les pyrénées en hiver ?
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 01/01/2007, 14h23 -
Canada en hiver
Par Jomanix dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 29/09/2005, 17h10 -
photos l'hiver
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 17/01/2005, 12h26

)