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Vue hybride

  1. #1
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    Mais ça ne marche qu'une fois, c'est trucs, non ?

    Une fois que t'as fait fondre le boitier et que t'es brûlé au troisième degré

  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Je fais de la photo avec mon 10D presque tous les jours à l'extérieur. J'en fait régulièrement en compagnie de gens qui ont des 20D, des Mark II, 5D etc. Je n'ai jamais constaté ce problème avec aucun de ces appareils. Il est certain que soit ton boîtier, soit ton couplage boîtier-objectif a un problème qui exige une réparation.

    Le temps n'améliorera certainement pas le problème que ce soit un accouplement trop lâche ou de la graisse qui fige au froid. L'idée de la garder au chaud avec une housse ou un autre moyen est une solution temporaire, même si bien des gens sur ce forum sont assez gentil pour se creuser la cervelle et l'imagination pour régler le problème.

    La seule chose qu'il faut garder au chaud l'hiver, ce sont les batteries.

  3. #3
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    Ouin merci Danniel, c'est très chiant ce problème. Même aujour'hui, il faisait environ -3 dehord et j'ai encore eu ce problème [putain].

    Surtout que tu me dit que d'autres personnes qui utilisent le 20D n'ont pas ce problème. J'ai jamais eu ce problème avec mon ancient Rebel et même un ti-coolpix...

    Bon oui je peux me faire une housse, mais pour ce qui est de sortir l'appareil juste quand on shoot, ce qui arrive c'est que quand je fais de la photo, je fais de la photo. Je ne peux pas le rentrer et le sortir entre chaque pause.

    Ça ce peut pour la givre sur les contacts, parce que les objectifs deviennent aussi très frois. Canon m'envoie des conseil genre garde ta batterie au chaud, retire l'objectif et remet le etc. Ils ne semblent pas catché ce que je leur dit. Et perdre mon appareil un mois et demi chez Canon, quoi je dois m'acheter un autre 20D en attendant.

    Bref ça suce une couille!

  4. #4
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Citation Envoyé par dannyLpadé
    Ouin merci Danniel, c'est très chiant ce problème. Même aujour'hui, il faisait environ -3 dehord et j'ai encore eu ce problème [putain].

    Surtout que tu me dit que d'autres personnes qui utilisent le 20D n'ont pas ce problème. J'ai jamais eu ce problème avec mon ancient Rebel et même un ti-coolpix...

    Bon oui je peux me faire une housse, mais pour ce qui est de sortir l'appareil juste quand on shoot, ce qui arrive c'est que quand je fais de la photo, je fais de la photo. Je ne peux pas le rentrer et le sortir entre chaque pause.

    Ça ce peut pour la givre sur les contacts, parce que les objectifs deviennent aussi très frois. Canon m'envoie des conseil genre garde ta batterie au chaud, retire l'objectif et remet le etc. Ils ne semblent pas catché ce que je leur dit. Et perdre mon appareil un mois et demi chez Canon, quoi je dois m'acheter un autre 20D en attendant.

    Bref ça suce une couille!
    Tu n'as peut-être pas lu mon premier envoi dans ce post. L'envoyer chez Camera pro, ça ne te tentes pas??

  5. #5
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    Thumbs up

    Citation Envoyé par danielhphoto
    Tu n'as peut-être pas lu mon premier envoi dans ce post. L'envoyer chez Camera pro, ça ne te tentes pas??
    Oui j'ai vue ton message, mais c'est à éviter quand tu as un Canon sous garantis. Caméra pro ne sont pas détaillant Canon et je l'ai appris à mes dépends. J'ai eu un problème avec mon Rebel, et j'ai envoyé mon appareil photo là justement. Ils me disais qu'une des pieces pour réparer mon Rebel était backorder, et après après 1 mois et demi d'attente j'ai téléphoné Canon directement et ils ont réparé mon Rebel après un autre mois et demi d'attente... C'est d'ailleur pour ça que j'ai du acheter le 20D, vue que c'est une partie de mon travail.

    Bref là ce que je vais faire, c'est d'essayer de me faire certifier "pro" par Canon (je ne connais pas le terme exacte), ce qui donne des traitement prioritaire en cas de problème + des deals sur certains équipements très cher. Donc dès que j'ai ça, si ça fonctionne j'envoi mon 20D chez Canon Montréal directement et ça devrait être rapide.

    Je voulais juste être certain que c'était vraiment un problème particulier et que toute les 20D n'est pas ce problème. Merci pour vos commentaires

  6. #6
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Citation Envoyé par dannyLpadé

    Bref là ce que je vais faire, c'est d'essayer de me faire certifier "pro" par Canon (je ne connais pas le terme exacte), ce qui donne des traitement prioritaire en cas de problème + des deals sur certains équipements très cher. Donc dès que j'ai ça, si ça fonctionne j'envoi mon 20D chez Canon Montréal directement et ça devrait être rapide.

    Je voulais juste être certain que c'était vraiment un problème particulier et que toute les 20D n'est pas ce problème. Merci pour vos commentaires
    d'après ce que je sais,
    pour être considéré comme "pro" par Canon il te faut un boîtier "pro" (le 20D est semi-pro),
    et/ou quelques objectifs de la série "L"
    et/ou avoir publié tes photos
    et/ou gagner ta vie avec la photo (par ex. travailler dans un journal).

  7. #7
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    Citation Envoyé par danielhphoto
    d'après ce que je sais,
    pour être considéré comme "pro" par Canon il te faut un boîtier "pro" (le 20D est semi-pro),
    et/ou quelques objectifs de la série "L"
    et/ou avoir publié tes photos
    et/ou gagner ta vie avec la photo (par ex. travailler dans un journal).

    Heheh, sauf pour le 20D je dirais que je rencontre tous les autres points que tu mentionnes, plus toutes les autres exigé par Canon.

  8. #8
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    Citation Envoyé par dannyLpadé

    Bref ça suce une couille!
    Voilà une belle expression que je ne connaissait pas. Pas facile à placer dans un diner.
    Non sans rire c'est pas cool ce qui t'arrive, si j'avais pu je t'aurai bien aidé mais là je peux rien alors je sors.

 

 

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