Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Problème de photographie en hiver
Mode arborescent
-
27/01/2006, 16h43 #10Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
D'après ce que tu dis, c'est bien un problème d'obturateur. Si le bruit de déclenchement est différent c'est bien mécanique et pas un problème de contact ni de batterie. ll est possible que le froid "engourdisse" ton obturateur.
Effectivement, les températures d'utilisation du constructeur ne sont pas aussi basses, Canon ne fera rien.
Je restaure souvent des vieux appareils, dont les F-1, et il arrive effectivement que le lubrifiant de l'obturateur perde sa fluidité quand le mercure descend en dessous de 0.
Si quand il fait des températures normales ton APN fonctionne, c'est bien qu'il est peut etre plus sensible au froid que d'autres.
Le mieux est que tu utilise des housses isolantes, ou que tu le garde au chaud dans le blouson et que tu le sortes simplement au moment de la tof. (attention toutefois à la condensation).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Automne et/ou hiver
Par dark dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 21/11/2007, 09h03 -
Les pyrénées en hiver ?
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 01/01/2007, 14h23 -
Canada en hiver
Par Jomanix dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 29/09/2005, 17h10 -
photos l'hiver
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 17/01/2005, 12h26





