Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Citation Envoyé par ZeG19
    Le boîtier reste parfois (bien sagement) :angel_not des heures entières à attendre son.. propriétaire dans le froid de la voiture.
    T'es garé où ?.... :rudolph:

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Donc erreur 99, ca peut-etre aussi une consomation excessive de l'objectif. Ca arrive avec l'IS par exemple quand les batteries arrivent pas a suivre (en cas de froid par exemple). Essaye de couper l'IS et passe en MF, il est possible que ton caillou consomme trop de courant pour tes batteries. Tu as des batteries Canon ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

D'après ce que tu dis, c'est bien un problème d'obturateur. Si le bruit de déclenchement est différent c'est bien mécanique et pas un problème de contact ni de batterie. ll est possible que le froid "engourdisse" ton obturateur.

Effectivement, les températures d'utilisation du constructeur ne sont pas aussi basses, Canon ne fera rien.

Je restaure souvent des vieux appareils, dont les F-1, et il arrive effectivement que le lubrifiant de l'obturateur perde sa fluidité quand le mercure descend en dessous de 0.

Si quand il fait des températures normales ton APN fonctionne, c'est bien qu'il est peut etre plus sensible au froid que d'autres.

Le mieux est que tu utilise des housses isolantes, ou que tu le garde au chaud dans le blouson et que tu le sortes simplement au moment de la tof. (attention toutefois à la condensation).

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    ....
    Je restaure souvent des vieux appareils, dont les F-1, et il arrive effectivement que le lubrifiant de l'obturateur perde sa fluidité quand le mercure descend en dessous de 0.
    ...
    Bon j'apporte pas grand chose dans ce fil, ne fait que passer, mais je trouve que ce que tu dis a son importance et est très instructif.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Ça se peut que ce soit du gel (genre résidu de condensation) qui s'insinue sur les contacts ???

Sinon, je vise d'utiliser une boite à lunch aménagée (trou sur un coté, taille objo avec joint genre caoutchouc Rona-plomberie) histoire que l'apn soit au froid seulement le temps de déclencher et ainsi retarder les effets du grand froid ...

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Pourquoi ne pas utiliser une house de camouflage servant à la chasse animalière ? Ca doit déjà tenir un peu chaud, non ? Et tu peux te bricoler un petit cordon chauffant avec du fil résistif (on trouve ça chez Conrad). Il suffit de quelques tours de fils à l'intérieur de la housse (peut-être pas en contact direct avec boitier/objectif), une batterie, et ça devrait faire l'affaire...

Il y a aussi la solution de la chaufferette à alcool, que tu peux loger sous le boitier, à la place du grip.

Si ce genre de système n'existe pas encore, c'est que les constructeurs manquent vraiment d'imagination !

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

il y a aussi des pochons chimiques pour chauffer les biberons de bébés, tu frotte un trucs dans le pochon ça fait une réaction chimique et ça chauffe durant 1/2 heure 3/4 d'heure environ... a voir ça pourrait être pas mal ça (pour les mains aussi car en général c pa que l'appareil ka froid )

Membre Avatar de ZeG19
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    60 macro, 100 macro, 17/85 is usm, 50mmm

Par défaut

Citation Envoyé par josmiley
    T'es garé où ?.... :rudolph:
    Là ou je vis, c'est au fin fond des gorges de Haute-Dordogne, Un p'tit village de 250 habitants et dans un hameau de 8 personnes !
    La maison n'est jamais fermée, même si je pars plusieurs jours... idem pour la voiture !
    Dans mon coin, il n'y a pas un sauvage qui se permettrait de une visite intempestive... :34: Et pour les autres reste le chien :goodluck:

La seule chose qui manque dans ce paradis, c'est ADSL :angel_not

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Automne et/ou hiver
    Par dark dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 09h03
  2. Les pyrénées en hiver ?
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2007, 14h23
  3. Canada en hiver
    Par Jomanix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18