Euh... 3 des 4 photos que tu nous proposes sont réalisées en pose longue. C'est à dire qu'elles ont demandé un certain temps pour leur réalisation. En gros, on se pose tranquillement sur le site, on installe le mataos (trépied, APN, filtre,...) on règle (et on test) et on shoot.... Sincèrement, prends toi une fin d'aprem sur un site que tu veux photographier, installe toi tranquillement et fais tes photos en essayant différent réglage. Tu te rendras compte qu'en utilisant un support pour ton appareil tes problèmes de netteté se résoudront naturellement.Citation:
Pour préciser ce que je souhaiterai obtenir, j'ai essayé de trouver 4 exemples un peu probants :
1)Flickr Photo Download: Broken Road
2)Flickr Photo Download: K e y s
3)Fishing Place on Flickr - Photo Sharing!
4)Dunraven Bay on Flickr - Photo Sharing!
En pense à l'hyperfocale fais toi une table pour ton objectif à 17, 20, 35, et 40; Pas besoin d'avoir les valeurs pour toutes les position. Note ça dans un carnet que tu gardes avec ton matos et zou l'affaire est dans le sac.
Si je me trompe pas pour calculer l'hyperfocale on utilise cette équation :
H=f²/(n*e)
où f est la focale, n l'ouverture de diaphragme, et e le cercle de confusion (0.018 sur mon 450d, probablement différent sur ton apn regarde dans les fiches technique)
Pour moi ça me donnerait à 20mm
et f/11 : H = 2m
et f/8 : H = 2.8m
et f/5.6 : H = 4m
...
à 40 mm
et f/11 : H = 8m
et f/8 : H = 11.1m
et f/5.6 : H = 15.9m
...
Enfin bref, fais toi une table en fonction de ton matériel et prends toi un peu de temps pour tester tout ça et tu verras que tu nous montreras des tas de photos de paysage bien piquées.
Bon courage à toi et fonce.