Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

J'ai comme une assez mauvaise impression.

Ca me rappelle mes débuts en photos lorsque je comparais mes images prises avec mon Minolta srt101 avec des images d'autres étudiants prises avec un Nikon;
    J'étais convaincu mordicus que le Minolta était moins net que le Nikon. Et les images de David Hamilton me confortaient dans mon impression.
    J'avais tout faux. C'était moi qui ne prenais pas le soin nécessaire à la réalisation d'une bonne image.

J'espère que tu prendras ma critique comme constructive.
    J'ai l'impression que tu bâcles. Quelques photos à la va-vite. Je sors de l'auto, clic-clac, je m'en vais.
    Ne prends pas de faux prétextes comme l'essai pour le post. Mettre un horizon horizontal ne nécessite aucun effort supplémentaire. Choisir un angle de champ convenable non plus.
    Si tu ne mets pas un peu de soin dans ta prise de vue, tu ne progresseras pas.
    La photo de qualité, ce n'est pas faire clic-clac avec un reflex équipé d'un L. C'est surtout de la technique.
    1. D'abord supprimer les réglages foireux du genre netteté +2 et contraste +1. Quel intérêt avec une sensibilité poussée? Faire monter le bruit?
    2. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, rassure-toi déjà que ton optique n'est pas défectueuse. Visse l'appareil sur un pied et fait quelques clichés à une sensibilité normale (100 ou 200iso) sans corrections particulières.
    (Quand j'écris pied, ça veut dire "pas un trépied à deux balle pourri", éventuellement emprunte-s-en un à un pote.
    3. Si tu n'obtiens aucune photo nette, alors c'est ton objectif qui est défectueux.
    4. Si tu obtiens au moins une photo nette, alors c'est ta méthode de prise de vue qui doit être remise en question.

Evite donc les tests bâclés, ça ne mène à rien.

Enfin, pour terminer. Sache que la qualité de la lumière est très importante. Dans toute les images que tu as montré, aucune lumière convenable. C'est plat.
    J'espère que tu comprends ce que je veux dire par "qualité de la lumière".
    Regarde les exemples sur flickr, tu verras de quelle lumière il s'agit.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    2. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, rassure-toi déjà que ton optique n'est pas défectueuse. Visse l'appareil sur un pied et fait quelques clichés à une sensibilité normale (100 ou 200iso) sans corrections particulières.
    (Quand j'écris pied, ça veut dire "pas un trépied à deux balle pourri", éventuellement emprunte-s-en un à un pote.
    3. Si tu n'obtiens aucune photo nette, alors c'est ton objectif qui est défectueux.
    4. Si tu obtiens au moins une photo nette, alors c'est ta méthode de prise de vue qui doit être remise en question.

Evite donc les tests bâclés, ça ne mène à rien.

Enfin, pour terminer. Sache que la qualité de la lumière est très importante. Dans toute les images que tu as montré, aucune lumière convenable. C'est plat.
    Je plussoie (une fois n'est pas coutûme, hein !). J'ajoute si tu n'as pas de trépied sous la main, le rebord d'une table, d'une chaise ou d'un mur, ça marche très bien aussi (n'oublie pas le retardateur !).

Une bonne lumière, c'est essentiel pour l'AF, pour le rendu global du cliché et le contraste qui permet d'évaluer le piqué. En exagerant, dans le brouillard et de nuit, tous les objos sont des culs de bouteilles !!!

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Le rendu dépend tellement du traitement (je pense aux exemples Flickr que tu nous as pointé)

Regarde par exemple ça change déjà comme ça :

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/125s | f/8 | ISO 1000

En bref si tu veux arriver à des résultats similaires à ceux de Flickr il va falloir bosser fort les traitements LR/Aperture/PS et autres en plus de ta technique de prise de vue et ça ne s'apprend pas en un jour tout ça.

[Edit] J'oubliais : pour ce genre de travail le RAW est vraiment conseillé !

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Et oui c'est exactement ce que je pense, je suis persuadé que toutes les photos qui "claquent" à l'oeil trouvées sur internet sont post-prod-accentuées .

Sinon :

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je plussoie (une fois n'est pas coutûme, hein !). J'ajoute si tu n'as pas de trépied sous la main, le rebord d'une table, d'une chaise ou d'un mur, ça marche très bien aussi (n'oublie pas le retardateur !).
    ben oui tiens, c'est une idée plutôt que d'investir dans un trépied coûteux, pour du paysage je vais prendre ma table de salle à manger. Pas très pratique à balader mais tellement stable.....

je te charie brice....me banne pas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme de netteté
    Par fredymilou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 11h14
  2. problème de netteté
    Par daniel.roch dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2009, 12h05
  3. Problème de netteté ?
    Par Lud dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13