Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Discussion: Problème de Netteté - photo de paysage??
Vue hybride
- 
	04/05/2010, 12h22 #1Utilisateur  
   1. Le but de l'hyperfocale est justement d'éviter la mise au point sur l'infini. 
 Si c'est pour conseiller de faire le point sur l'infini avec un GA, tout ce topic ne sert à rien.

2. La netteté à la prise de vue à main levée dépend avant tout de la vitesse d'obturation. En l'absence d'IS qui peut faire gagner 2, 3 ou 4 vitesses (attention, il y a toujours du déchet), la vitesse minimale doit être équivalente à la focale en 35mm soit par exemple un 40mm équivalent 64mm : 1/60e de seconde (pour un photographe expérimenté qui maîtrise son appareil comme un tireur d'élite) sinon, doubler la vitesse par sécurité: 1/125e. L'IS permettrait de redescendre vers le 1/30e sans trop de risques (même 1/15e ou 1/8e à nouveau pour un photographe doué sachant retenir sa respiration).

3. Encore un conseil. En paysage, il est rare de ne pas avoir un appui ou un support pour caler l'appareil. Un mur, un arbre, un banc, un poteau, tout appui qui permet soit au photographe de se stabiliser lui-même en s'appuyant le dos, le bras, etc. ou en y collant l'appareil. Ca aide.
 Moi, je mets très souvent mon appareil carrément parterre en le calant avec quelquechose qui me tombe sous la main ou simplement le pare-soleil.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  probleme de nettetéPar fredymilou dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/12/2009, 12h14
- 
  problème de nettetéPar daniel.roch dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 02/06/2009, 13h05
- 
  Problème de netteté ?Par Lud dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 06/08/2008, 07h16
- 
  Netteté en photo de paysagePar plum dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 02/10/2007, 05h05
- 
  Probleme de nettetéPar sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/03/2007, 09h36

Envoyé par browning
 Envoyé par browning