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Discussion: Problème de netteté et de télécommande
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20/12/2010, 13h40 #1
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Problème de netteté et de télécommande
bonjour à tous !
récement j'ai "couvert" une course auto. J'ai un probleme de flou sur la majeur partie de mes photos. Pourtant , la vitesse d'obturation est rarement plus lente que 1/250 s... J'ai le meme probleme que ce soit avec un 18-55 (canon ef-s) ou un 28-300 (tamron) ... une idée?
sinon, y a t il moyen d'adapter un rs 80n3 sur un 450d ???
Merci d'avance pour vos réponse
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20/12/2010, 13h57 #2
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Très certainement AF pas assez rapide sur des sujets en mouvement rapide.
Je te dit ça car pour avoir expérimenté le 400D en meeting aérien, j'ai eu pas mal de déchet, notamment sur les avions en rapprochement, et pourtant avec un objectif L canon.
Alors avec des AF aussi anémiques que le 18-55 ou un 28-300 Tamron: ça ne m'étonne pas du tout.
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20/12/2010, 14h00 #3
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ah ... c'est aussi ce que j'avais pensé... pourtant, lors de courses précedentes, j'avais un peu moins de déchets...
que dois je avoir comme objectif pour parer à ça ? ou bien c'est une histoire de boitier ??
encore merci
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20/12/2010, 14h27 #4
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Un objectif avec auto-focus à motorisation USM serait déjà un plus et diminuerait à mon avis ton taux de déchet.
Mais ca ne suffit parfois pas; comme je te l'ai dit, j'ai fait un meeting aérien avec un 400D (car mon boitier principal est en réparation), et j'ai quand même eu du déchet , avec pourtant un objectif dont l'AF est ultra-rapide. Mais un avion ça va vite
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20/12/2010, 14h48 #5
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Attention qd même 1/250, c'est pas non plus hyperapide pour du sport auto...
Il faudrait voir une de tes photos.
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20/12/2010, 14h50 #6geo18Guest
Si tu avais la possibilité de faire voir avec les exif.
J’ai suivi un meeting avec un 200-400 Tamron pourtant réputé pour sa lenteur Af et presque pas de déchets.
Pour moi, le problème est ailleurs, vitesse surement.Dernière modification par geo18 ; 20/12/2010 à 14h57.
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20/12/2010, 15h44 #7
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En même temps en sport auto tu sais où la bagnole va passer. Avec les objos qu'il a, tu auras toujours une grosse marge à la mise au point vu aura jamais une profondeur de champs de 2m. Si t'arrive pas à accrocher l'AI servo, tu fais la MAP avant de shooter.
Photo + exif nécessaire. 1/250 pour une bagnole selon l'angle sous laquelle tu shoots ca peut être très très très très limite.
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20/12/2010, 15h52 #8
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Il existe des adaptateurs jack 2.5 vers N3 (10 euros quand même) mais pas N3 vers jack 2.5 à ma connaissance. Et comme le N3 est bien une merde proprio Canon tu ne trouveras même pas le connecteur seul.
Une télécommande générique coutant 10 euros, ca vaut même pas le coup de chercher un adaptateur.
Conseil. Acheter des télécommande avec sortie jack et l'adaptateur jack 2.5 -> N3. Ca permet de garder la télécommande pour tout les boitiers. Autrement se faire une télécommande coute moins de 5 euros (1 ou 2 interrupteurs + 1m de cable monté sur un jack 2.5).
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20/12/2010, 16h15 #9
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20/12/2010, 18h13 #10
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20/12/2010, 18h14 #11
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20/12/2010, 20h44 #12
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ben voilà, un exemple est beaucoup plus parlant.
poruquoi donc fermes tu à F10 et F11 pour un sujet ponctuel?
sais tu qu'on utilise souvent de F9 à F13 pour du paysage, là où on cherche à tout avoir bien net.
ici le sujet qui t'intéresse c'est la voiture, par l'arrière plan.
du moins ici l'arrière plan n'a pas d'intérêts.
il "faut" ouvrir un "maximum" pour ces photos;
2 avantages: gros gain de lumière donc de vitesse , et arrière plan flouté.
sur ta 2 ième photo, vitesse trop faible pour un sujet qui te fonce dessus, BDB pas bonne(teinte bleutée)
ton sujet est dans l'ombre et tu as des zones cramées.
étais tu en AISERVO? pour un sujet qui bouge c'est nécessaireDernière modification par browning ; 20/12/2010 à 21h02.
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20/12/2010, 21h30 #13
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à diaphragme ouvert au max, ma zone de neteté est tres réduite (bizarre...). c'est pour ça que j'ouvre pas un max .
et oui, j'etais en ai-servo.
quant au cramage, je pense que c'est un peu normal, vu qu'il faisait un temps superbe. Le bleu est surement du à une manip' involontaire de la BdB
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20/12/2010, 21h51 #14
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lors d'autre conditions, voila ce que donnait mon appareil (avec un peu de retouches ...)
j'ai pas les exifs. Mais grosso modo, j'arrive pas à réavoir un tel piqué.
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21/12/2010, 00h12 #15
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Sur la première image, je ne vois aucun problème de netteté.
Sur la seconde, le plan de netteté semble un poil en arrière, Audi garée sur le trottoir. Le moteur AF de ton objo est à la traîne en AI servo.
S'agissant de la dernière image postée et qui te sert de référence, je n'y trouve pas une netteté remarquable !
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21/12/2010, 09h50 #16geo18Guest
Sur la deux, ton collimateur est bien sur le premier véhicule, mais au 200eme, tu as cumulé un bougé et la vitesse de la voiture, résultat, pas un point de net, c’est normal dans le feu de l’action.
Et pourquoi f10, à f8 tu gagnes en qualité et une vitesse, donc 1/400.
Analyse faite dans DDP grossissement 100/100, tu devrais faire cette manipulation pour bien voir tes erreurs.
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21/12/2010, 10h08 #17
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Bizarre, la PDC réduite au minimum à PO, vraiment?
et oui, j'etais en ai-servo.Dernière modification par silver_dot ; 21/12/2010 à 10h14.
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21/12/2010, 10h10 #18claudeolivierGuest
""""""""" à diaphragme ouvert au max, ma zone de neteté est tres réduite (bizarre...)
Ce n'est pas bizarre, c'est tout à fait normal.....!!!!!!!!
Tu aurais bien besoin de réviser un peu .
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21/12/2010, 10h13 #19
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21/12/2010, 12h10 #20
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21/12/2010, 12h44 #21claudeolivierGuest
Ce n'est pas à silver que je répondais, lis plus haut.......
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21/12/2010, 15h08 #22
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petite précision: comment inclure l'ironie dans un message ???? je sais que f/10 c'est fermé , et que mon 28-300 n'ouvre pas à plus de f/3.5 . je voulais pas descendre en dessous de f/8 pour essayer d'augmenter ma zone de netteté ... c'est tout.
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21/12/2010, 15h42 #23
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