Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre Avatar de tb72
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

Par défaut problème de netteté clichés pour un béotien

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sur mon réflex je dois dire que j'ai des soucis de neteté globale de mes clichés.

Prenons les choses dans l'ordre pour que vous puissiez me donner un coup de main:

Pour la macro c'est vu depuis ce matin dans 90% des cas on débraie l'AF et on régle à la main celà me va bien.

Pour ce qui est du reste portrait, paysage et j'en passe là est mon problème. Si je mets les 7 points actifs ma MAP se balade avec une prédominance sur ce le collimateur qui a l'objet le plus prêt de moi. En paysage c'est pas tro problématique si ce n'est que j'ai toujours une PDC du feu de dieu (travail en mode P). Le problème est surtout quand je prends des scènes larges et dans la zone des 5 à 6 m.

Quand je passe sur un seul collimateur la MAP se fait bien sur ce qui est dans la mire choisie par contre si il y a besoin de PDC celà ne marche pas et le reste est flou.

Quand je passe en manuel j'arrive à mettre au point ce que je vise mais j'ai du mal à déterminer ce que je dois afficher comme ouverture (mode Av) pour gérer inetlligemment ma PDC. Quelqu'un aurait il une règle basique à me donner svp.

est ce que quelqu'un pourrait SVP me donner une régle de base même si elle n'est pas parfaite mais qui me permette de jouer avec mon 350D et de gérer mes clichés sans penser que le résultat en netteté va être moyen.

Désolé de vous mettre tous de nouveau à contribution.

Merci par avance pour votre aide.

A+

thierry
    Dernière modification par tb72 ; 26/08/2007 à 15h03. Motif: oubli routage réponses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS + problème de netteté!!
    Par qdonze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2009, 16h11
  2. Probleme de netteté
    Par sh@m@low dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2007, 08h36
  3. problème de netteté
    Par dordje dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/03/2007, 11h02
  4. Problème netteté Canon EOS 10D
    Par metalzoom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2006, 10h18
  5. Comment vérifiez vous la netteté de vos clichés ?
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/05/2005, 21h42

Règles de messages