Bonjour,

Je viens vous demander du secours car je ne sais plus comment faire. J'ai mon Canon 600D depuis un an, et j'ai un problème récurrent que je n'arrive pas à régler. Je suis novice en reflex, j'ai lu mon mode d'emploi, mais lorsque je prends une photo avec 3 personnes je n'arrive pas à avoir les 3 personnes nettes. Je suis sûre que c'est un problème de réglage que je n'arrive pas à gérer... Sur l'écran de l'appareil la photo parait nette mais lorsque je la transfère sur ordi là c'est la douche froide. Je ne sais plus comment faire.

Voici le 1er lien en JPEG passé par DPP :
Téléchargement de fichier

Voici la photo en RAW :
Téléchargement de fichier

Ces photos ont été prises avec le mode A-DEP, les capteurs étaient bien sur chacun des enfants et pourtant seul l'enfant de gauche est net... D'apres le manuel cette fonction permet d'avoir tout le monde net... Je ne comprends plus.

Je cherche désespérément un club photo auquel adhérer pour apprendre le BABA de la photo, mais dans ma région ce n'est pas folichon.

Je suis ravie d'avoir acquis ce reflex, je savais que c'était un autre monde, mais franchement je ne pensais pas qu'il me donnerait autant de fil à retordre...

Cette photo a été prise avec le 50 mm 1.8 II.

Merci de votre aide.