Non, mais va peut être falloir arrêter là.

Tu as vu quand même que tu avais des arbres devant ton "sujet" ??? Et qu'on voit même très très floues des branches devant les fenêtres de l'immeuble sur la photo à 300mm (plein centre, pile poil à l'endroit de la MAP). Je me suis même demandé si c'était pas à travers une vitre dégueu. Je le trouve très performant, ton autofocus, au contraire, pour avoir réussi malgré le bordel qu'il y a devant, à faire une MAP à peu près correcte sur la fenetre d'en face !!!

C'est quand même pas compliqué de faire ses tests, avec une bonne luminosité (je sais que le soleil est rare en ce moment, mais ça doit quand même être possible), avec une vitesse suffisante (au moins 1/500 à 300mm, l'un facilitant l'autre), d'un objet simple, sans branche/vitre/que-sais-je devant ???

J'ai vraiment l'impression que tu n'apportes aucun soin à ces tests (il suffirait juste de descendre en bas et de shooter à peu près n'importe quoi : un ami, un panneau publicitaire, une bagnole, n'importe quoi... sauf un immeuble avec des branches devant...). Je ne comprends même pas comment tu peux mettre en cause ton matériel avec de telles circonstances de prise de vue.

C'est très très décourageant pour les gens qui veulent t'aider, franchement.