Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Problème de netteté
Mode arborescent
-
27/06/2010, 10h52 #5
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM
Bonjour,
Ce sujet est une très bonne occasion pour poster mon premier message car je me suis longtemps interrogé sur cette histoire de netteté.
Je retiens, et cela a été dit, que notre vision est en partie "déformée" par les photos obtenues avec les compacts et par les photos publiées sur le net et dans les magasines.
Tu ne peux comparer tes photos avec celles-ci que si tu appliques des traitements similaires ! Et les photos que tu nous montres ne sont peut-être pas vierges de traitement mais presque.
J'en veux pour preuve les modifications apportée par "BNCSC", on se rapproche alors fortement de ce que notre oeil est désormais habitué à voir. Est-ce une bonne chose ou pas ? C'est à toi de voir (et c'est là que le RAW prend tout son sens car aucune modification n'est définitive).
Il m'arrive aussi régulièrement de zoomer à l'excès sur une partie d'une photo est de me dire "RRRrrrr, ce n'est pas net".
Et c'est moi qui ne suis pas net de vouloir qu'une telle pratique aboutisse à un niveau de détail parfait :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme de netteté
Par fredymilou dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/12/2009, 11h14 -
problème de netteté
Par daniel.roch dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 02/06/2009, 12h05 -
Problème de netteté ?
Par Lud dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 06/08/2008, 06h16 -
probleme nettete EOS 20D
Par aurelien91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 27/02/2008, 04h38 -
problème de netteté
Par dordje dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 13/03/2007, 11h02