Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Ou alors, avec le boîtier sur pied, et une mire ad hoc, ajuster à l'aide d'une clé allen de 1/20 de pouce les deux vis excentriques servant de butées au miroir secondaire (celui renvoyant l'image sur les capteurs de l'autofocus), par petites touches, dans le sens horaire, et contrôle à chaque réglage en faisant une photo et en sortant la Cf pour visionnage sur le PC. Il faut autant que possible agir dans la même proportion sur les deux vis excentriques situées en bas à droite et à gauche de la cage reflex (à mi-hauteur de la fenêtre de l'obturateur, ceci n'affectant pas la visée, le miroir venant trouver sa position initiale à 45° sur la butée fixe visible vers l'avant de la cage à droite.
Salut ! Avant de faire la manip', j'aurais besoin de quelques petites confirmations:

- Le miroir secondaire est bien le plus petit, derrière le "gros" miroir que l'on voit directement ?
- Es-tu certain qu'il y a bien 2 vis de butée sur l'EOS 10d ? Car il ne me semble n'en voir qu'une, au fond à droite ... en revanche sur mon 33v il y en a bien 2 ...
- Ca va bien régler mon problème et pas le décaler ? Je ne risque pas de foirer mon AutoFocus ?

Merci d'avance