Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 10d / EOS 33v

Par défaut

Bonjour,

Merci pour ton intervention. Voici une photo prise hier, justement. La mise au point a été faite sur le repère 20cm et c'était parfaitement net dans le viseur :'(

• EXIF: Canon ( EOS 10D) | 1/60s | ISO 200

Je ferai des essais avec la mire si nécessaire.

Toute réponse est bienvenue

Membre
    Boîtier
    EOS 10d / EOS 33v

Par défaut

Citation Envoyé par eossette Voir le message
    j'ai quand une préférence pour ce test mire car on vise de face la cible, et non pas sous un angle comme pour le test du mètre ruban.
    Si tu veux, je le ferai mais je ne vois pas trop la différence, dans les deux cas il y a un angle de 30° à 45° entre la mire et l'objo.

Citation Envoyé par xavier Voir le message
    Quelques debut de piste, je pense pas que ton objo soit defectueux, je pense surtout a un prob de PdC.
    Il faudrait connaitre la distance de prise de vue, mais avec un 50 f1,4 la PdC pour des distances d'environs 50 Cm est de l'ordre de 1 mm
    Alors le moindre decalage ne pardonne pas. Et pour de la MAP Manuelle nos superbes reflex num, ne sont pas les mieux lotis au niveau des viseurs meme sur des 1, ils leurs manque un stigo.
    Pour le 85 f1,8 la PdC doit etre kif-kif.
    Y'as un lien sur le forum, qui permet ce genre de calcul
    http://www.galerie-photo.com/profond...mp_calcul.html

en esperant t'aider
    @+
    Bonjour et merci pour ton intervention. En effet comme je l'ai dit au départ il ne s'agit pas d'un problème d'objo mais de boitier. J'ai fait les tests avec le 50mm et le 85mm et le résultat est le même. Il ne s'agit malheureusement pas non plus d'un problème de PdC étant donné que je fais le test sur trépied et que je vois bien que le point qui est net dans le viseur n'est pas le même que celui sur la photo . Je suis d'accord, nos reflex numériques ne sont pas adaptés à la mise au point manuelle mais avec un 50mm f/1.4 ou un 85mm f/1.8, la PdC est tellement courte qu'il est facile de voir là où c'est net, car c'est très franc ! J'ai également fait le test en visant le bord d'un vêtement avec un arrière plan éloigné: dans le viseur, on distingue parfaitement les micro fibres hérissées qui dépassent du textile, alors que sur la photo le point est fait quelques mm devant, et les fibres parfaitement visibles sont totalement floues sur la photo, à tel point qu'on ne les distingue plus.

Pour ces raisons, je pense réellement qu'il s'agit d'un problème de boitier, et j'ai hâte de faire le test avec d'autres EOS d (ce week-end). cela devrait confirmer (ou infirmer) ceci...

En attendant, si vous avez d'autres idées ou propositions je suis preneur à 200% !

Merci pour les éléments de réponse déjà apportés.

Mowg.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50mm F1.4 + problème mise au point
    Par kiki91330 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 08h00
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2006, 07h09
  3. Problème de mise au point sur 300d
    Par Mx-racing dans le forum EOS 300D
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 14h50
  4. Problème de mise au point