Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Problème de mise au point MANUELLE sur EOS 10d
Vue hybride
-
28/12/2006, 12h37 #1
- Boîtier
- EOS 10d / EOS 33v
Bonjour,
Merci pour ton intervention. Voici une photo prise hier, justement. La mise au point a été faite sur le repère 20cm et c'était parfaitement net dans le viseur :'(
- EXIF: Canon ( EOS 10D) | 1/60s | ISO 200
Je ferai des essais avec la mire si nécessaire.
Toute réponse est bienvenue
-
28/12/2006, 14h42 #2
- Boîtier
- EOS 10d / EOS 33v
Si tu veux, je le ferai mais je ne vois pas trop la différence, dans les deux cas il y a un angle de 30° à 45° entre la mire et l'objo.
Bonjour et merci pour ton intervention. En effet comme je l'ai dit au départ il ne s'agit pas d'un problème d'objo mais de boitier. J'ai fait les tests avec le 50mm et le 85mm et le résultat est le même. Il ne s'agit malheureusement pas non plus d'un problème de PdC étant donné que je fais le test sur trépied et que je vois bien que le point qui est net dans le viseur n'est pas le même que celui sur la photo. Je suis d'accord, nos reflex numériques ne sont pas adaptés à la mise au point manuelle mais avec un 50mm f/1.4 ou un 85mm f/1.8, la PdC est tellement courte qu'il est facile de voir là où c'est net, car c'est très franc ! J'ai également fait le test en visant le bord d'un vêtement avec un arrière plan éloigné: dans le viseur, on distingue parfaitement les micro fibres hérissées qui dépassent du textile, alors que sur la photo le point est fait quelques mm devant, et les fibres parfaitement visibles sont totalement floues sur la photo, à tel point qu'on ne les distingue plus.
Pour ces raisons, je pense réellement qu'il s'agit d'un problème de boitier, et j'ai hâte de faire le test avec d'autres EOS d (ce week-end). cela devrait confirmer (ou infirmer) ceci...
En attendant, si vous avez d'autres idées ou propositions je suis preneur à 200% !
Merci pour les éléments de réponse déjà apportés.
Mowg.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50mm F1.4 + problème mise au point
Par kiki91330 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 21/08/2007, 08h00 -
EOS 350D / problème de mise au point , profondeur de champ
Par arthemus dans le forum EOS 350DRéponses: 12Dernier message: 15/04/2006, 07h09 -
Problème de mise au point sur 300d
Par Mx-racing dans le forum EOS 300DRéponses: 1Dernier message: 07/04/2006, 14h50 -
Problème de mise au point
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 20/09/2005, 16h52