Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'un Takumar 50mm f/1.4 et d'une bague d'adaptation adéquate, je me suis rendu compte d'un mauvais problème de mise au point manuelle sur mon EOS:

Lorsque je fais la mise au point et que le sujet est parfaitement net dans le viseur, ce sujet est flou sur la photo. La mise au point a été faite quelques mm ou cm devant. Avec une ouverture à f/1.4, la zone sur laquelle le point avait été faite est complètement floue ( !!! J'ai essayé avec mon EF 85mm f/1.8, et le problème reste le même. J'ai fait plusieurs essais consécutifs et ça ne vient pas d'une mauvaise mise au point de ma part. j'ai vérifié le réglage dioptrique, ça ne résoud pas le problème (. Par contre en AF tout semble bien fonctionner ... sauf le Takumar, naturellement ;-) !

Vous connaissez ce problème ? Comment le résoudre ? Je me dis que c'est peut etre un défaut de calage du verre de visée. Qu'en pensez-vous ?

Je suis aussi en train de tester cela avec mon EOS 33v, mais il faudra attendre que je développe mon film pour avoir les résultats !

Merci d'avance pour vos réponses.

Mowg.