Ouille, ça pique ! N’en jetez plus!

Ben y’a quand même un truc important : toutes tes photos ne sont pas prises en AI Servo, tu as aussi du one-shot. Globalement il semble qu’elles soient mieux calées en One-shot, ce qui est assez logique: Le suivi étant plus difficile à réaliser.

Je ne connais pas ton 5DIII dans le détail mais, je vois que les réglages ne sont pas les mêmes sur la première série :
Tu as semble-t-il du collimateur automatique (Mode sélection zone AF Sélection automatique, ou Mode sélection zone AF Extension du collimateur AF:haut/bas/gauche/droite)
Pour ton AF, le mode Sensibilité du suivi -1 est une bonne chose de mon point de vue : j’ai fait cela aussi, cela permet d’éviter de perdre la cible quand elle passe devant des arbres, feuilles, etc…

Pour être bien certain de quoi on parle : essaye de trouver des pigeons et de prendre une série en AI-SERVO à 600mm, 1/1000 minimum et sur le collimateur central. J’insiste bien sur les paramètres: tu te positionne en mode manuel et tu lui impose tout, tu ne laisses que les ISO en auto. Il faut impérativement que la vitesse soit la plus élevée possible pour être certain que ce n’est pas lié au bougé du photographe et que la mise au point est faite au bon endroit.