Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
A une distance d'une vingtaine de mètres avec un objectif de focale 200mm, c'est bien le diable si le capteur central arrive à trouver un détail significatif du guepier (présentant les conditions requises: luminosité, contraste et un détail significatif bien net) afin d'assurer le verrouillage de l'AF.
Oui, je comprends cette explication et je la trouve pertinente comme la précédente donnée par Ricoo75; vous m'aidez tous les deux à corriger des erreurs de débutant dans ce type de photos , erreurs qu'un peu de réflexion sur le matériel (relire les manuels !!!) m'auraient peut être permis d'éviter.Il est sûr également que le 70/200 est insuffisant dans ces conditions mais le terrain ne permettait pas une position plus rapprochée et je ne voulais pas manquer de capter ces oiseaux magnifiques . mais avant de m'équiper d'un objectif plus adapté et donc onéreux , je préfère améliorer mes capacités d'observation, de repérage et apprendre à me poster en affût sans effrayer la faune .

ps : ma 2ème réponse à Ricoo75 est truffée de fautes de frappe ( se relire , grrrr!!!) Merci à vous deux pour vos observations très pertinentes