Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut Problème de mise au point

    Bonsoir tout le monde
    Mon 300D semble avoir quelques problèmes.
    En mode automatique ça marche bien dans l'ensemble, mais en modes manuels (et en général je n'utilise que les modes manuels), l'autofocus laisse à désirer...
    Il ne se règle pas sur un point précis, et continue à aller "d'avant en arrière" (si j'ose dire, je ne sais pas comment mieux décrire le phénomène, comme s'il cherchait la mise au point et ne parvenait pas à la trouver).

    Et quand enfin la MAP se fait, bien souvent il refuse ensuite la photo en faisant clignoter un voyant vert dans le champ de ma visée, comme si un paramètre ne lui convenait pas

    Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

    Il me semble que je n'éviterai pas un retour en SAV (j'avais heureusement acheté une extension de garantie).

    Question subsidiaire : en combien de temps se font les réparations ?? Je suis d'avance malade à l'idée d'être sans appareil pendant ce temps là.. (quel qu'il soit).. :-))


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Moi, j'ai parfois ce soucis sur des visage à faible contraste, l'auto-focus mouline . . .
    En fait dans mon cas c'est normal même si c'est ch***, il faut du contraste pour qu'il fasse bien la mise au point ! ! !
    Ca peu provenir aussi d'un manque de luminausité sur le sujet . . .

    En passant, comment vont tes deux beaux enfants Florian et Alix ? Tout se passe bien ? Ils poussent bien ? Et les parents ont un peu plus le temps de se reposer ?
    OK, j'arrète avec mes questions ! ! ! :p

  3. #3
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Coucou...
    Merci déjà pour ta réponse
    Ce qui m'inquiète dans mon problème c'est que ça semble survenir nettement plus souvent qu'avant.
    Et souvent quand les sujets sont assez proches (pour faire un portrait avec le 18-55 mm par exemple).


    Les petits bouts de chou se portent à merveille
    Ils ont eu 6 mois il y a quelques jours, et tout va vraiment bien.. :-)))

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est superbe, je suis très contant pour vous . . . L'amour et la vie réunient dans 2 petits ètre, il n'y a rien de plus merveilleux, je trouve ! ! ! :o :o

    Pour ton problème, n'as tu pas tendance à t'approcher de trop ? Moi ça m'arrive sans que je m'en rende compte et je maudit mon APN ! ! ! Je suis pas entil avec lui . . . :p

  5. #5
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    C'est une bonne question.... je vais refaire des tests d'un peu plus loin...
    Tu te rappelles, de mémoire, de la distance minimale de MAP ???

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est 28cm, mais je pense pas que ce soit ça le problème . . .

  7. #7
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    En effet non, car ça s'est produit à bien plus que 28 cm...

    Damned, l'idée de m'en séparer me fait flipper..

    Combien de temps durent en général les réparations ?

  8. #8
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    En général, c'est 1 à 2 mois ! ! !

  9. #9
    Membre Avatar de jrobert
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

    Par défaut

    SAlut moi ca m'est arrive en rando que le focus commence vraiment a délirer et au bout de 2 jours a plus marcher du tout.

    Et le probleme c'était des... poussieres sur le premier miroir qui devait deformer l'image pour le capteur AF qui du coup arrivait pas a suivre.

    Tu peux verifier si ton miroir est correct c peut etre ca surtout si ca empire...

    john

  10. #10
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Merci pour cette idée aussi, je vais nettoyer tout ça demain si besoin

    Quant au délai de 1 à 2 mois... gloups.. ça fait froid dans le dos...

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Alors, cela en est où ce petit soucis clownfish, Tu as pu faire des essais et nettoyé ton APN ?

  12. #12
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Non pas encore, là je bosse sur un dossier de divorce (il faut bien faire rentrer de l'argent pour payer les objectifs.. :-)) )

    Dès que j'ai fini de bosser je m'occupe de ça, sûrement dans les 2h qui viennent.

    Je te tiens au courant bien sûr

  13. #13
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Madame est avocate . . . Bien bien, je vait mieux me tenir maintenant ! ! ! :p
    @+

  14. #14
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Tu fais bien, oui.. :-))

    Bon, sur ce j'ai fait une petite pause pour faire un essai, et il semble qu'avec le Sigma ça va nettement mieux...

    Il ne pédale pas du tout pour la mise au point, et tout sort tout à fait net...
    Il faudrait donc en déduire que c'est le 18-55mm du kit qui déraille ???

    Ca me rassure déjà sur l'appareil,mais peut-on alors renvoyer le 18-55 mm tout seul, sans le boîtier ?

    Et ça me conforte encore dans l'envie de m'acheter le zoom "passe partout" de Tamron, 28-300 mm, pour les usages courants, en gardant à côté mon Sigma 70-300 mm quand je veux un peu plus de performance..

    Que penses-tu de tout cela, cher vampire ?

  15. #15
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Je ne voit pas pourquoi tu ne pourais pas donner le 18-55 au SAV , tu l'as acheter avec et il doit fonctionner. Pour ètre sur tu vas là ou tu l'as acheté et tu le fait essayer avec un 300D du magasin ! ! !
    Pour l'optique que tu veux, je ne pourrait pas te conseiller car je ne le connai pas. Dans la BDD, il est pas vraiment bien noté . . .
    Ne risquerait il pas de faire double emploie avec ton 70-300 qui est macro aussi comme le 28-300 ?
    Et pourquoi ne pas te laisser tenter par un 18-200 ?

  16. #16
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Ah oui, pourquoi pas...
    Tu en aurais un en particulier à me conseiller ?
    Et question prix ???
    C'est vrai que ça pourrait aussi servir d'objectif passe-partout en cas de voyage...

    je suis à l'écoute d'un conseil avisé (sachant quand même que mon budget n'est pas extensible...)

    Et je vais suivre tes conseils et aller au magasin avec l'objectif en demandant qu'ils l'essaient sur un de leurs boîtiers

  17. #17
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    D'après les BigB tests et les magasines de photo, le mieux noté est le sigma . . . Moi, si je pencherai plus pour celui-là . . .

    Allez hop au boulot un peu clownfish ! ! ! Je peut parler moi ! ! ! :p

  18. #18
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Oh, tant qu'à faire une pause je me suis offert un jus d'orange dans la foulée (j'ai raisonnablement résisté au Milkshake vanille)
    Je vais aller voir le prix du Sigma, ton argument me semble bien fondé...

    C'est quoi ton boulot ?
    Tu as une touche d'urgence pour si ton patron (si tu en as un) débarque dans ton bureau pendant que tu te balades sur le forum EOS ??? :-))

    L'avantage ici, c'est que le patron, c'est moi..
    ... et Florian qui pleurniche sans arrêt cet après-midi.. :-(((

  19. #19
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Allez.. on n'a que le bien qu'on se fait...
    Ca fait des mois que je tergiverse à propos de cet objectif, et maintenant je suis ton conseil et j'ai commandé le Sigma 18-200 mm
    Je ferai réparer le 18-55 après réception de celui-là (pas question que je reste sans objectif pour photographier mes twins), ensuite on verra si je le garde ou non...

    Et à présent je retourne bosser... faut bien être un peu sérieux de temps en temps..

  20. #20
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    J'ai un patron, je suis préparateur en parfumerie et je ne devrait pas théoriquement passer plus de 20Min par jour devant l'ordi du boulot. Ce qui es bien c'est que je voit très facilement les personnes qui arrive à mon poste, donc j'ai le temps de mettre autre chose ! ! !
    Tiend, ton jus d'orange me donne envie d'un 7UP et un petit bout de pain . . .
    A tout à l'heure, après la pose ! ! !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50mm F1.4 + problème mise au point
    Par kiki91330 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 09h00
  2. Problème de mise au point MANUELLE sur EOS 10d
    Par Mowg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2007, 14h01
  3. Problème mise au point tube-allonge EF 25II
    Par ange-des-m dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2006, 18h59
  4. Problème de mise au point sur 300d
    Par Mx-racing dans le forum EOS 300D
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 15h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com