Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut Problème de mise au point

Bonsoir tout le monde
    Mon 300D semble avoir quelques problèmes.
    En mode automatique ça marche bien dans l'ensemble, mais en modes manuels (et en général je n'utilise que les modes manuels), l'autofocus laisse à désirer...
    Il ne se règle pas sur un point précis, et continue à aller "d'avant en arrière" (si j'ose dire, je ne sais pas comment mieux décrire le phénomène, comme s'il cherchait la mise au point et ne parvenait pas à la trouver).

Et quand enfin la MAP se fait, bien souvent il refuse ensuite la photo en faisant clignoter un voyant vert dans le champ de ma visée, comme si un paramètre ne lui convenait pas

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Il me semble que je n'éviterai pas un retour en SAV (j'avais heureusement acheté une extension de garantie).

Question subsidiaire : en combien de temps se font les réparations ?? Je suis d'avance malade à l'idée d'être sans appareil pendant ce temps là.. (quel qu'il soit).. :-))

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Moi, j'ai parfois ce soucis sur des visage à faible contraste, l'auto-focus mouline . . .
    En fait dans mon cas c'est normal même si c'est ch***, il faut du contraste pour qu'il fasse bien la mise au point ! ! !
    Ca peu provenir aussi d'un manque de luminausité sur le sujet . . .

En passant, comment vont tes deux beaux enfants Florian et Alix ? Tout se passe bien ? Ils poussent bien ? Et les parents ont un peu plus le temps de se reposer ?
    OK, j'arrète avec mes questions ! ! ! :p

Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Coucou...
    Merci déjà pour ta réponse
    Ce qui m'inquiète dans mon problème c'est que ça semble survenir nettement plus souvent qu'avant.
    Et souvent quand les sujets sont assez proches (pour faire un portrait avec le 18-55 mm par exemple).

Les petits bouts de chou se portent à merveille
    Ils ont eu 6 mois il y a quelques jours, et tout va vraiment bien.. :-)))

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

C'est superbe, je suis très contant pour vous . . . L'amour et la vie réunient dans 2 petits ètre, il n'y a rien de plus merveilleux, je trouve ! ! ! :o :o

Pour ton problème, n'as tu pas tendance à t'approcher de trop ? Moi ça m'arrive sans que je m'en rende compte et je maudit mon APN ! ! ! Je suis pas entil avec lui . . . :p

Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est une bonne question.... je vais refaire des tests d'un peu plus loin...
    Tu te rappelles, de mémoire, de la distance minimale de MAP ???

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

C'est 28cm, mais je pense pas que ce soit ça le problème . . .

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Citation Envoyé par clownfish
    Bonsoir tout le monde
    Mon 300D semble avoir quelques problèmes.
    En mode automatique ça marche bien dans l'ensemble, mais en modes manuels (et en général je n'utilise que les modes manuels), l'autofocus laisse à désirer...
    Il ne se règle pas sur un point précis, et continue à aller "d'avant en arrière" (si j'ose dire, je ne sais pas comment mieux décrire le phénomène, comme s'il cherchait la mise au point et ne parvenait pas à la trouver).
    Tu utilise un seul collimateur en manuel? Si oui, essaie en mode ai-focus et fais un panoramique de la piece où tu te trouve(lentement,c'est pas un usm) pour faire passer l'apn en ai-servo(ça conserve le bip). Si toujours pas de bip, passe à un autre collimateur pour voir.

Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Oups, je ne sais pas comment on fait tout ça.. :-(((

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50mm F1.4 + problème mise au point
    Par kiki91330 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 08h00
  2. Problème de mise au point MANUELLE sur EOS 10d
    Par Mowg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2007, 13h01
  3. Problème mise au point tube-allonge EF 25II
    Par ange-des-m dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6