Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Tu penses vraiment que ces tests soit assez pertinents pour un envoi.
Je ne crois pas si j'en juge la dispersion des résultats.
Il devrait tout reprendre à zéro et faire sérieusement.
Ensuite, les objectifs on aussi leur tolérance, alors vouloir utiliser un 85 à f1,8 à faible distance sur un boitier amateur et vouloir tomber pile poil n'est sans doute pas très sérieux.
Quant à contrôler l'Af avec un 50 f1,8 ............
Je ne me base pas sur une photo évidemment, mais s'il rencontre régulièrement ce genre de comportements, sur sujet statique, avec de la lumière et loupé d'autant (car là on est quand même avec une photo floue sur le sujet alors qu'on n'a pas de raisons de le louper ... de plus c'est en On Shot sensé être même plus juste qu'un Ai Servo qui pourrait "pomper" et ainsi obtenir des photos moins bonnes (pas forcément non plus avec une map 50 cms devant)

Je sais que donner son APN fait toujours peur, mais si bien des photos sont loupées de la même manière, que les tests sur mire ont l'air de valider les mêmes comportements, et que cela le fait avec 2 optiques, on ne va pas non plus prendre des photos à F8 ou F11 uniquement pour faire que la pdc soit suffisante pour faire rentrer le sujet dans la zone de netteté ...

Qu'il valide cela avec des tests sérieux, sur pied ou sur une table, avec sujet ou mire cela est normal, on ne se précipite pas à envoyer le matos dès qu'on pense à un pb matériel, mais dès qu'on a le comportement suffisamment de fois pour éviter de penser qu'il ne s'agisse d'erreurs du photographe, là pas de pitié c'est SAV clair et net ...

Il peut donc encore valider ses tests avec quelques autres tests supplémentaires mais je penses qu'ici cela m'a l'air de coller avec une intervention SAV ... car ici il ne suffira pas de fermer à F2.5 pour faire que le sujet soit nette, alors qu'à ces ouvertures normalement ces 2 objectifs commencent déjà à bien piquer ...