Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Juste une mise au point, comme dirait Jackie Quartz au photographe...

La touche * sert à bloquer le point le temps du déclenchement. Ce n'est pas définitif.

Méthode de test à essayer avant SAV.
Choisir dans les réglages de l'appareil de faire le point sur un seul collimateur.
Faire le point sur le sujet en enfonçant le déclencheur à mi-course.
On doit voir le collimateur correspondre à l'endroit choisi du sujet.
Bloquer le point avec le pouce sur la touche *.
Décaler éventuellement le cadrage et/ou déclencher.

Si ça ne marcher pas, alors... SAV
Si c'est bon, alors, c'est le photographe qui s'y prend mal. ;-)
Où as tu vu que la touche * est une touche qui sert à bloquer l'AF en en particulier lorsqu'on est en On Shot comme déjà précisé dès le départ (et collimateur central) ?

Déjà en On Shot cela n'est strictement pas nécessaire de bloquer, une fois la map faite via le mi course et tant qu'on reste appuyé sur ce même mi course on maintient cette map, elle n'a donc aucun besoin d'une autre touche pour le maintient de cette distance
On peut utiliser des techniques de stop AF via la touche AF On par exemple, mais seulement à condition d'avoir modifié ces réglages pour avoir cette fonction, en classique on a dans tous les cas en On Shot un arrêt de motorisation dès qu'on obtient la map, la touche * ne fera rien de plus

J'imagine de plus que pour ces tests de mire en On Shot qu'il n'a pas procédé à aucun recadrage, map en Ai Servo ou One Shot en restant en visée sur sa cible on ne devrait aucunement avoir un front de 3 à 4 cms, ce qui n'est pas un petit front focus mais plutôt un gros. En sachant que selon la distance sujet ce Front va s'accroître et donc faire que la map soit clairement complètement hors Focus ...

Ta demande de test conclura pas mieux qu'il a là un gros Front sur son apn, qui n'est pas justifié et il a bien confirmé qu'il n'a pas fait l'erreur que tu cites (laisser tous les collimateurs actifs ... donc pour moi il a bien un pb de front sur son apn et cela demandera un ajustement SAV

+