Citation Envoyé par diego13 Voir le message

La mise au point est faite en one-shot avec le collimateur central. Corrigez moi si je me trompe mais passer ma photo dans DPP ne fera que confirmer que la MAP s'est faite au centre et non sur l'endroit exact ou je l'ai faite.
Il ne faut rien négliger
D'abord être certain de la position du collimateur sur l’œil
C'est trop bête de passer du temps à des tests pour se rendre compte ensuite que tu as bougé au déclenchement (par exemple)

Citation Envoyé par diego13 Voir le message
J'ai fait le test sans recadrer sur un objet simple bien contrasté, et aléatoirement, la MAP se fait mal également (j'ai des photos dispos également).

Donc il faut absolument que je teste avec le trépied avant de m'exciter? Mais ça voudrait dire que je suis incapable de faire une mise au point correcte en pleine ouverture à main levée... La loose quoi...

Tu testes sur trépied avec le retardateur et une mise au point soignée pour éliminer les problème pouvant éventuellement venir de toi. (ouverture maximum)
La mire placée à 45 degrés
Ce qui est pratique, c'est une règle graduée, tu vois de suite le décalage et surtout tu sais si il est constant.
Tu testes aussi plusieurs objectifs pour savoir si le problème vient du boitier ou d'un objectif.

Bon courage

EDIT : si tu n'as pas de trépied, tu cales l'apn sur une table !