Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Problème de MAP irrégulière sur 7D avec 100-400
Mode arborescent
-
04/04/2011, 13h05 #12Membre
- Boîtier
- A un chiffre
- Objectif(s)
- Je ne vois qu'L
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vous creuser la tête avec moi.
Je crois avoir trouvé un début de piste à mon problème: l'AF se cale de deux façons sur mon boitier.
. soit il accroche du premier coup et dans ce cas, la map est bonne.
. soit il n'accroche pas du premier coup et dans ce cas il fait une sorte d'ajustement du point, un petit aller/retour, qui est bien perceptible dans le viseur et sur l'échelle des distances du 100/400 qui fait aussi un micro allez/venue de 1mm.
Dans ce 2ème cas, la map est systèmatiquement fausse.
Comme par hasard, lors de mes tests précédents effectués sur mire AF, j'ai pris soin d'éviter cet "aller/retour" qui me semblait déjà suspicieux (de toute manière je vois dans le viseur quand c'est bon ou pas).
Lorsque, par curiosité, j'ai fait les tests mire AF avec "aller/retour"...c'est typique: front et back focus tout le temps !
Précision importante: j'arrive à faire disparaitre ce phénomène d'aller/retour" si je prends soin, entre deux MAP, de dérégler la mise au point manuellement.
Lorsque l'AF à de la course à faire, il est précis...si il fait un saut de puce entre deux map, l'aller/retour se produit et c'est pas net ou décallé.
Je mettrai des photos sûrement ce soir afin que vous puissiez voir les conséquences.
Merci pour votre aide.
Je précise que les conditions de tests sont drastiques: test évidemment reproductible, sur pied, retardateur et tout le toutim.Dernière modification par briceos ; 05/04/2011 à 12h12. Motif: A la demande de l'auteur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème sur un 420 EX avec un EOS 40D
Par ploule dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 16/03/2012, 11h22 -
Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
Par manolo dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 9Dernier message: 13/05/2010, 18h14 -
Probleme avec le HDR
Par cartos dans le forum TutosRéponses: 17Dernier message: 22/02/2009, 19h31 -
J'ai un problème avec mon 30D...
Par gilcouturiot dans le forum EOS 30DRéponses: 9Dernier message: 12/12/2008, 16h58 -
Problème avec DPP
Par andre.leyp dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 09/04/2008, 07h46