A priori, si une partie non mobile de ta photo est nette, par déduction, le photographe ne sucre pas encore trop les fraises :clown:

Avec ZoomBrowser tu peux voir sur quel collimateur la MAP s'est faite...
Si il y a plusieurs collimateurs, c'est sur celui qui a le plus de contraste en horizontal donc (ou s'il n'y en a qu'un)...

- Si c'est sur le grillage, c'est un flou de profondeur de champ...
- Si c'est sur le joueur, c'est plutôt un flou de bougé du joueur et vitesse trop faible...

ou bien une non utilisation du mode AIServo...
ou bien l'AIServo s'est vérouillé avant sur le grillage...
ou bien moteur de l'objectif trop lent
ou bien l'AIServo ne s'est pas vérouillé (à priori, ça bloque la prise de vue ?)
etc...

Normalement en AIServo le vérouillage se fait sur le collimateur central et après, si le sujet se déplace par rapport au cadre, se sont les collimateurs périphériques qui suivent, mais ils sont moins sensibles et pas du tout aux verticales. En fonction de l'ouverture max, plus l'objectif est lumineux, plus facilement se ferra le focus (qui se fait à ouverture max).

Sur le 1D par exemple, d'autres collimateurs sont aussi de grande précision et en croix avec une objectif F2.8 (ou plus ouvert).
A F4, il n'y a que le central, à F8 le central ne réagit plus qu'aux horizontales...

La principale différence entre un 350D et un appareil expert ou pro pour l'autofocus vient du nombre de collimateurs en croix et de leur sensibilité, c'est ce qui justifie (en partie) la différence de prix.

Avec peu de lumière et peu de contraste c'est galère de toutes façons avec des mouvements rapides. MAP manuelle préréglée d'office et coup de pot !