Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Problème de flou sur 500D
Mode arborescent
-
13/12/2009, 18h53 #32Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
En ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Pour les lecteurs futurs de ce fil :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970259506
8. "Avec mon compact, mes photos étaient très nettes. Avec mon reflex, même dans la zone de MAP, j'ai perdu en netteté, un comble !!"
Ici, on touche à une problématique qui n'est pas liée à l'optique mais au traitement des images. Un compact est réglé en usine pour délivrer des photos qui plairont au plus grand nombre, au très grand public, du petit cousin de 7 ans, à la grand mère de 77 ans. Et qu'est ce qui plait, au 1er coup d'œil ? Des photos qui ont "la pèche", avec du contraste, de la saturation, le ciel bien bleu, l'herbe bien verte, quitte à ce que ce ne soit plus très fidèle à la réalité. Et surtout pas mal d'accentuation (autrement appelée "netteté" ou "sharpening" en anglais). Le reflex, lui, est réglé d'usine avec des paramètres plutôt doux afin de permettre aussi de post-traiter si on le souhaite sur l'ordinateur. Mais si vous aimez les rendus des compacts, il suffit de pousser les curseurs "netteté" et "contraste" dans les menus de votre reflex, afin qu'il vous délivre d'emblée les images que vous souhaitez !
Autre chose (voir question 7), la moindre erreur de MAP sur un reflex se traduit par une perte de détails et dans certains cas, la PDC est de quelques millimètres seulement ! Ces erreurs de MAP sont souvent dues au fait que le photographe a bougé d'avant en arrière entre la PMC et le shoot.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème 500D et 550EX
Par Freddo_92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 25/05/2010, 20h44 -
problème de flou en macro
Par caribou74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 27/07/2009, 20h09 -
sigma 10-20 probleme de flou
Par vince46 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 10/02/2009, 16h06 -
probleme de flou????
Par nico910 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 30/01/2009, 23h08 -
probleme de flou
Par angel-s13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 16/11/2008, 20h58